iPad : WiFi pas toujours stable et gare au coup de chaud

Le par  |  6 commentaire(s)
Apple iPad 25

Les premiers soucis de jeunesse potentiels commencent à apparaître sur la tablette iPad. Certains utilisateurs ont signalé des pertes de connexion WiFi tandis que les limites de la plage de température d'utilisation sont questionnées.

Apple iPad 25La sortie d'un nouveau produit comme la tablette iPad s'accompagne parfois de l'apparition de petits problèmes qui n'ont pas été détectés avant la phase de production ( en principe ). Certains des premiers utilisateurs ont ainsi signalé de soucis de stabilité de la connectivité WiFi ( impossibilité de se connecter, déconnexions intempestives... ).

Apple ne nie pas l'existence de ce petit souci mais semble estimer qu'il provient plutôt du fonctionnement de certains routeurs que de son produit. Le problème, qui ne touche qu'un petit nombre d'utilisateurs, proviendrait de routeurs utilisant deux bandes de fréquences, sur lesquels deux réseaux WiFi distincts ont été créés mais qui portent le même nom ou utilisent des réglages de sécurité différents.

Les méthodes de résolution proposées concernent donc uniquement les réglages côté routeur, suggérant que les composants et les éléments logiciels de la tablette sont hors de cause.  A voir si les problèmes persistent.


Il manque un iEventail

iPad surchauffePar ailleurs, c'est un autre point qui est soulevé et qui concerne plutôt le profil d'utilisation de la tablette iPad : plusieurs utilisateurs ont signalé l'apparition de messages indiquant que la tablette était en état de surchauffe, et donc inopérante, en usage extérieur.

L'un des utilisateurs souligne que sa tablette était protégée par un étui de couleur sombre et exposée au soleil, ce qui n'est pas une situation exceptionnelle en soi pour un produit destiné à un usage nomade.

Cependant, il apparaît que la température maximale conseillée par Apple pour l'utilisation de la tablette est de 35° C, ce qui paraît raisonnable pour un usage en intérieur mais moins pour une utilisation éventuelle en extérieur, d'autant plus que l'activation de certaines fonctionnalités peuvent déjà contribuer à échauffer l'appareil, laissant peu de marge de manoeuvre.

Les utilisateurs d' iPad vont-ils subir des interruptions spontanée des activités de la tablette, le temps qu'elle retrouve une température acceptable ? Beaucoup pensent qu'une prochaine mise à jour va corriger ce petit impondérable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #622282
Ben voyons, c'est à cause des routeurs ...
toutes les machines fonctionnent en wifi sur ces routeurs SAUF l'ipad, et c'est à cause du routeur ...
Les réponses d'apple sont vraiment prévisibles. Pourtant chez apple on a bien testé,dans le labo au 15eme sous sol avec un seul reseau wifi ca fonctionnait nikel ces tablettes ...

Et vous les gens qui utilisez votre ipad au soleil, c votre faute, vous n'avez qu'à habiter plus au nord
Le #622352
Muhahahah, bien fait. fallait pas acheter cette merde.
Le #622382
35 C°, punaise va falloir habiter dans le nord pour pouvoir l'utiliser l'été.
Le #622442
En quoi une mise à jour peut-elle éliminer un problème de surchauffe ?

Ou alors on change les paliers de sécurité, mais c'est masquer le problème qui sera toujours là (les mêmes °C sauf que c'est plus marqué).
Le #622502
Comme d'hab, seuls les imbéciles achètent une Rev A chez Apple.

100% de leur hardware est buggé et moisi en première version.


Le #622772
ouep et bien moi en tout cas ce sera le Gemini de chez ICD
la au moins on aura droit à du vrai matériel
- tegra 2
- ecran 11.6''
- usb
- cam avant et arriere
- wifi 3g et bluetooth
et pour couronner le tout Android
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]