L'iPad sans Flash : un web incomplet ?

Le par  |  20 commentaire(s) Source : The Flash Blog
Apple iPad NYT

Tout comme l'iPhone, la récente tablette tactile d'Apple, l'iPad, ne gère pas le format flash d'Adobe. Problème pour l'iPad dont la fonction première sera bien d'accéder au web à la différence de l'iPhone.

Rappel des faits : Apple et Adobe se livrent une guerre sans merci ces derniers mois concernant le format Flash, qu'Apple refuse expressément d'implémenter dans ses jouets technologiques, qu'il s'agisse de l'iPhone ou du dernier iPad.

Petit problème, la tablette tactile iPad servira essentiellement à surfer sur le net, de part la taille de son écran largement supérieure à celle de l'iPhone. Or, à quoi ressemble le net sans Flash ?

 

Apple iPad NYT

 

C'est la question que s'est posée Lee Brimelow, un employé d' Adobe, sur son blog personnel, en proposant de nombreuses captures d'écran de sites utilisant le format Flash, et il y en a bien sur des millions. Comme on peut le voir certains deviennent totalement inaccessibles, tandis que la navigation se complique fortement pour d'autres.

 

ipad-flash

 

Comme on peut le constater, le format Flash est bien un plugin indispensable à avoir pour toute tablette qui a pour vocation de surfer sur le net. La guerre que livre Apple commence à peser sur les utilisateurs, qui devront hausser le ton pour se faire entendre, sous peine de voir leur dernier joujou perdre une partie de son intérêt. La tablette tactile doit être la plus universelle possible pour permettre de visualiser tous les contenus déjà présents sur le net.

Reste à voir qui de Adobe ou Apple gagnera cette guerre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #586971
Si Apple contribue a diminuer la quantité de flash sur la toile... C'est bien la première fois qu'il me rendrait service =)
Le #587091
Entre flash et Quicktime...
Le #587101
A croire que c'est que maintenant que les gens s'en rendent compte !

Ce problème est présent depuis le début sur iphone et il faut qu'Apple sorte l'iPad (quel nom nase soit dit en passant)...

C'est pas nouveau, mais la c'est plus flagrant vu que c'est plus gros (et toujours aussi nase).

note: je suis utilisateur d'iphone, donc je parle en connaissance de cause
Le #587141
En même temps, c'pas étonnant.... si apple avait implémenté flash sur ses machines, tout le monde pourrait facilement voir des vidéos, jouer à beaucoup de jeux, écouter de la musique en streaming....
tout l'interet est de faire que l'utilisateur soit cloisonné à mort et utilise itunes
Le #587171
Apple sont des profiteurs, antilibéreaux, presque des communistes............
Tu achètes un Itouch tu veux mettre du pdf dessus et Mossieur le Itouch répond : Le fichier n'est pas installé car il ne peut l'y être lu.
C'est mon Itouch mais je ne peux pas mettre dessus les fichiers que je veux.
Vive la liberté façon Apple!!
Le #587201
J'ai beau chercher, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi les gens achetaient des produits apple! (je parle pas des macs, ça y a de bonnes raisons!)

Les ipods : franchement pas terrible niveau look (enfin c'est mon avis perso), pas plus pratiques à utiliser que d'autres, le prix est hyper élévé, on doit utiliser itunes, on peut pas y mettre tout ce qu'on veut!

le iphone : il a beau être class il est foutrement inutile (cf mes pôte qui se sont rués dessus!lol), encore pire avec le coup de le brider au départ et de rajouter une fonction à 2 balle à chaque version (mms, 3g, video), impossibilité de mettre un wallpaper, et encore là, itune et le prix...
le seul truc qui claque là dessus c'est l'appstore!

Perso, dans les 2 cas c'est cher pour faire son quéqué!
Le #587231

lowje
31/01/2010 à 17h48

Si Apple contribue a diminuer la quantité de flash sur la toile... C'est bien la première fois qu'il me rendrait service =)


Je plussois à mort. A mort le flash.
Le #587251
Flash sapue et nous allons vers le HTML5 .

Le #587281
@ jeanlucesio : drôle, sur mon iPhone je peux lire les PDF sans soucis.

@ deadeye57 : drôle aussi, donc le seul truc qui "claque" sur l'iPhone c'est l'AppStore ? mais en même temps il serait "foutrement inutile" ?

Ok donc je fais le récap : l'iPhone dispose du plus grand nombre d'applications, ce qui est vraiment bien, mais le téléphone ne sert à rien.

CQFD... ou pas.
Le #587291
iPad première génération ! On se calme, ce n'est pas par ce que c'est Appel que c'est une révolution. Comme l'iPhone comme l'iPod ou comme les Mac (Tiger, les premiers Leopard) il faut du temps pour aller vers un produit vraiment optimisé. Pour revenir au sujet du flash, je pense que c'est mal qu'il n'y est pas cette solution. Mais, rappelons que c'est un choix économique/politique, le html5 arrive a grand pas ! Il faudrait en reparler dans un an. Peut-être certain aurait des avis plus tempérés sur le sujet ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]