Ipernity adopte BitTorrent pour le partage

Le par  |  1 commentaire(s)
Ipernity

Le site du tout partage à tendance réseau social Ipernity a désormais recours à un système de partage BitTorrent.

IpernityActuellement toujours en version bêta, Ipernity est né dans les locaux de la technopole Sophia Antipolis dans les Aples-Maritimes avec pour credo : " Partager ce que l'on veut, avec qui l'on veut " et la création d'un " patrimoine numérique ".

Ouvert au public en 2007, le site gratuit permet de publier blogs, photos, vidéos et de manière plus générale tout contenu numérique. Ipernity offre des fonctionnalités de recherche du contenu publié, de partage avec des proches ou tout le monde ainsi que des fonctionnalités de réseau social. Le tout sans limites ou presque qui pourront être abolies via la souscription à un compte Pro pour 1,99 € par mois. Sinon, la capacité mensuelle d'import sera par exemple limitée à 200 Mo.


Première plate-forme de partage social de torrents
Si Ipernity refait aujourd'hui parler de lui, c'est à l'occasion de l'adoption de la technologie BitTorrent apportée sur un plateau à ses membres. Face à une réelle demande d'échange de contenus plus volumineux comme des films de famille ou des archives de plusieurs milliers de photos, Ipernity a donc décidé de se tourner vers cette technologie connue pour ses vertus en termes d'économie de la bande passante.

Ipernity met ainsi à disposition des membres un tracker privé pour coordonner les transferts via BitTorrent. Au préalable, les utilisateurs auront pris soin de confectionner leur fichier torrent associé. Les créateurs de fichiers torrents peuvent par ailleurs savoir quel membre de la communauté a procédé à un téléchargement, et les fichiers torrents sont traités comme tous les autres contenus partagés sur Ipernity. Ils peuvent être tagués, commentés et postés dans des groupes.

Une aide en ligne consacrée au sujet est actuellement en cours de rédaction et devrait être mise en ligne d'ici peu.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316721
En voila une nouvelle qu'elle est bonne.

C'est bien que les entreprises se mettent au bittorrent, ça va empêcher de légitimiser le bridage des protocoles bittorrent par les FAI (je soupçonne mon Misericable).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]