iPhone 4 : le problème d'antenne connu avant son lancement ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 4

Un ingénieur spécialiste des antennes aurait averti dès l'an dernier la direction d' Apple d'un possible problème de réception sur l' iPhone tandis qu'un opérateur mobile se serait inquiété de ce souci avant même le lancement du terminal le 24 juin dernier.

iPhone 4Alors qu' Apple va tenir ce vendredi une conférence de presse exceptionnelle pour s'exprimer à propos de l' iPhone 4 et de son éventuel problème de réception du signal cellulaire, Bloomberg suggère que la direction avait été prévenue de ce possible souci dès l'an dernier.

Selon une personne dont le site d'information n'a pas donné l'identité, Ruben Caballero, ingénieur spécialisé dans les schémas d'antenne et travaillant pour Apple, aurait prévenu la direction en 2009 que le choix technologique décidé pour loger l'antenne de l' iPhone dans les tranches de l'appareil pourrait induire des problèmes de réception et conduire à des interruptions d'appels.

Par ailleurs, une autre source de Bloomberg a indiqué qu'un opérateur mobile partenaire d' Apple s'est inquiété de la possibilité de problèmes de réception associés à la nouvelle antenne avant même le lancement de l' iPhone 4 le 24 juin dernier.


Beaucoup de suppositions, peu de faits
Pour rappel, le nouveau terminal d' Apple inaugure un nouveau type d'antenne. Habituellement, celle-ci est logée au sein du terminal mais le groupe de Cupertino a décidé de la déporter sur les tranches pour gagner en espace interne.

Or le fait de tenir l'appareil de la main gauche et de faire contact au niveau de la séparation en bas à gauche entre les deux antennes du smartphone cause dans certains cas une perte de qualité du signal cellulaire.

Pour Apple, c'est essentiellement dû au fait que l'indicateur affiche une information erronée, ce que conteste l'association Consumer Reports après avoir testé trois modèles différents. La conférence de vendredi va peut-être permettre d'en savoir plus.

La direction d' Apple était-elle au courant du possible problème de réception avant la commercialisation du terminal et a-t-elle choisi de ne rien changer pour ne pas manquer sa fenêtre de lancement ou estimant que le souci n'étais pas suffisamment caractérisé pour entraîner une correction ( rappelons que tous les iPhone 4 ne semblent pas affectés par ce problème de réception du signal ) ?

Si tel était le cas, cela donnerait du grain à moudre pour les actions collectives lancées aux Etats-Unis contre Apple sur ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #669131
Félicitation à tout les heureux possesseurs de ce bijou technologique...
Le #669181
z'ont qu'à être droitier
Le #669211
Vraiment impressionnant cet appareil
Le #669231
Heu, c'est un téléphone à la base ou bien...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]