iPhone 4 : le blog Gizmodo privé de keynote au WWDC

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone proto Gizmodo 02

Sans grande surprise, le blog Gizmodo n'est pas convié à la keynote d'ouverture du WWDC, qui doit officialiser le nouvel iPhone d' Apple.

iPhone proto Gizmodo 02En dévoilant des photos et des informations sur le prochain iPhone, obtenu après quelques péripéties et un oubli malheureux d'un prototype dans un bar aux alentours de San Francisco, Gizmodo a réalisé un très joli coup pour son audience mais ne s'est pas forcément attiré la sympathie de la firme de Cupertino.

Les jours qui ont suivi la publication des informations sur le futur terminal mobile ont permis de dévoiler la façon dont a été récupéré l'appareil et les efforts d' Apple, et de Steve Jobs en personne, pour récupérer le prototype, avec des épisodes allant jusqu'à la perquisition au domicile d'un des rédacteurs de Gizmodo.

N'appréciant pas de voir ses secrets divulgués avant l'heure, Apple n'a pas donné suite aux demandes du blog pour assister à la keynote d'introduction de la conférence WWDC 2010 qui devrait être l'occasion de révéler le nouvel iPhone.


Gizmodo fera avec les moyens du bord
Ce dernier tente donc de trouver une parade en proposant aux participants de la keynote de lui faire un compte-rendu en temps réel, en complément des informations reprises sur d'autres sites et blogs qui seront, eux, invités et diffuseront les révélations de la keynote en direct.

Il ne sera pas simple d'échapper au courroux de Steve Jobs, d'autant plus que ce dernier a récemment envoyé une jolie pique à l'encontre des blogs en affirmant qu'il croyait en une presse libre et indépendante ( et payante ) plutôt que de ne devoir compter que sur une future " nation de bloggueurs " qui n'aurait ni l'éthique ni le recul nécessaire. De quoi réalimenter le vieux débat.

Complément d'information
  • WWDC 2010 : iPhone 4 - démonstration en vidéo
    L'iPhone 4, épaulé de la nouvelle version 4.0 du système d'exploitation iOS, se dévoile dans une nouvelle vidéo à l'occasion du Apple Worldwide Developers Conference 2010.
  • WWDC 2010 : iPhone 4 / iPhone OS 4 , les nouveautés
    Lors de la conférence WWDC 2010, Steve Jobs a redonné les grandes lignes d' iPhone OS 4, précisé l'importance de la régie iAds dans sa stratégie mobile et annoncé les dates de disponibilité de la mise à jour pour les produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652581
MASSON, Sors de ce corps tout de suiite, y'a des nouilles a la maison !!!!
Le #652771
Solidarité journaliste je suppose ?
Le #652801
seule une "nation de bloggueurs" sera réellement "libre et indépendante" même si il est vrai que c'est à nous lecteurs de trouver le vrai du faux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]