iPhone 4S 32 Go : 203 dollars pour le fabriquer ?

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 4S

L'iPhone 4S devrait rester un produit à forte marge pour Apple. Même sans l'avoir réellement décortiqué, UBM TechInsights propose une première estimation, pas très différente de celle de l'iPhone 4 à son lancement.

iPhone 4SL'un des facteurs du succès financier de la société Apple tient à la marge générée sur ses produits mobiles. L' iPhone a contribué à enrichir  la société par son prix élevé le plaçant en haut de gamme et par les subventions ( souvent supérieures à celles proposées pour d'autres terminaux ) accordées par les opérateurs mobiles pour faciliter sa vente.

L' iPhone 4S, qui reprend les grandes lignes de son prédécesseur, ne devrait pas faire exception à la règle, faute d'avoir présenté un modèle à bas coût pour toucher de nouveaux marchés. Les analystes de UBM TechInsights en profitent donc pour tenter une estimation du prix des composants ( la BOM ou Bill of Materials ), sans avoir eu l'occasion de décortiquer réellement le produit mais en se fondant sur l'annonce du terminal et sur la base de données de produits antérieurs déjà analysés.

UBM TechInsights prend acte de l'intégration du processeur Apple A5 et du nouveau capteur 8 megapixels pour l' APN tandis que le fonctionnement dual mode GSM et CDMA n'est pas considéré comme une nouveauté puisqu'un tel modem est présent dans la version CDMA distribuée par l'opérateur Verizon, la partie GSM du modem fourni par Qualcomm n'étant simplement pas activée.

Même chose pour le système d'antenne, déjà modifié sur l' iPhone 4 CDMA. " De la même façon que nous avons une modeste évolution technologique de l' iPhone 3G à l' iPhone 3GS, Apple exploite le même schéma évolutif avant de passer à la plate-forme iPhone 5 ", indique David Carey, analyste, soulignant le rôle important du logiciel dans la mise en valeur du smartphone.


Toujours une forte marge

Apple A5 iPhone 4SAu vu de ces éléments, UBM TechInsights estime le prix pour l'ensemble des composants de l' iPhone 4S 32 Go de 203 dollars, en tenant compte d'un processeur Apple A5 chiffré à 26 dollars et un écran Retina à 31 dollars.

Ce montant est peu différent de celui de l' iPhone 4 à son lancement en 2010, pour un produit vendu 299 dollars avec abonnement sur deux ans, mais à plus de 700 dollars ( et 700 € ) nu. A voir maintenant s'il est confirmé par un véritable décorticage du terminal, qui ne manquera pas d'être évalué dès la sortie de l'appareil le 14 octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842161
Ce n'est pas très étonnant, tout le monde le fait et un HTC coute surement moins cher, reste des couts de R&D et de marketing qui ne sont jamais pris en compte dans ce type de calcul.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]