iPhone 5 : annonce au campus Apple à Cupertino ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
iPhone 4 01

Apple devrait introduire son nouveau modèle d'iPhone par un événement organisé sur son campus de Cupertino et non à San Francisco comme habituellement.

iPhone 4 01Pour ses annonces de produits mobiles, Apple a généralement fait appel à une salle de bonne taille dans San Francisco, à savoir le Yerba Buena Center for the Arts ( YBCA ). C'est là qu'ont été annoncés les terminaux iPhone et les tablette iPad puis iPad 2.

Mais pour l'événement supposé du 4 octobre, le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ) qui a annoncé cette date, affirme que la conférence de presse se tiendra directement dans l'une des salles du campus de Cupertino du groupe.


Mystère sur les raisons de ce choix
Cette initiative inhabituelle n'a pas d'explication claire. Le blog suggère que la date de l'événement était susceptible de modifications et n'a pas permis de poser un créneau longtemps à l'avance, pour diverses raisons.

Des rumeurs de problèmes de production ont été évoqués récemment ( qui ouvrent la voie à une situation désormais classique de pénurie ), pouvant conduire Apple à reporter la date de son événement tant que le groupe n'était pas sûr de ses livraisons. Dans un contexte hautement conflictuel avec Samsung, Apple a aussi pu choisir de laisser planer le doute aussi longtemps que possible sur la date finale pour éviter des effets de contre-annonces le même jour.

Ce sera aussi le premier événement de l'ère Tim Cook, devenu CEO en remplacement de Steve Jobs, passé président du conseil d'administration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]