iPhone 5 et halo violet : Consumer Reports le voit aussi sur Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Consumer Reports.
Consumer Reports logo

Le halo violet se formant sur les clichés face à une source lumineuse forte n'est pas une spécificité de l'iPhone 5, confirme Consumer Reports, qui le retrouve avec l'iPhone 4S mais aussi des smartphones Android.

Le halo violet ( " purple haze " ) observé sur les clichés pris depuis un iPhone 5 lorsqu'une source lumineuse intense est présente à la limite du cadre de la prise de vue n'est pas considéré comme un défaut de l'appareil, Apple ayant produit une note technique pour expliquer qu'il est même inévitable sur le type de capteur photo embarqué dans son dernier smartphone et qu'il existe aussi sur d'autres terminaux.

Pour s'en défaire, il suffit de modifier l'inclinaison du capteur par rapport à la source lumineuse, explique le groupe de Cupertino, rappelant indirectement que tenir son iPhone correctement est finalement tout un art. Et il vient de trouver un appui avec l'association Consumer Reports qui annonce avoir procédé à des tests sur le fameux " purple haze ".


Il faudra faire avec
Consumer Reports logo Elle indique avoir effectivement constaté l'apparition du halo sur les photos et vidéos en présence d'une source lumineuse intense...mais dans les mêmes proportions qu'avec l'iPhone 4S, qui présenterait donc le même comportement.

Consumer Reports note que l'effet sur l'iPhone 5 n'est pas plus marqué que sur iPhone 4S...ni d'ailleurs que sur plusieurs smartphones Android testés dans la foulée. Ainsi le Samsung Galaxy S III ou le Motorola RAZR Maxx présenteraient le même comportement, avec un halo parfois d'une autre couleur ou même multicolore.

Rejoignant l'avis d'Apple, l'association suggère que, pour ennuyeux que soit le halo violet sur certains clichés, il n'apparaît que dans certaines conditions de lumière et n'affecte pas la quasi-totalité de la production de photos sur iPhone.

L'effet existe quel que soit le matériel photographique utilisé, même sur des appareils photo haut de gamme, et a fortiori sur les capteurs photo ultra compacts des smartphones. Difficile donc d'y trouver là un défaut spécifique à l'iPhone 5, estime Consumer Reports.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1044752
"quelque soit"
=>"quel [espace] que soit"
Le #1044762
liberal a écrit :

"quelque soit"
=>"quel [espace] que soit"


Corrigé
Le #1044792
c comme d'habitude. Si on ne crie pas je suis le meilleur, la perfection, etc , on m'en voudra moins pour un défaut inhérent à un composant.
C donc normal que sur ce problème touchant à priori plus ou moins tous les capteurs apple s'en prennent plus dans la gueule que les autres.

Et puis on photographie pas avec le soleil en pleine poire normalement
Le #1044922
d'accord avec Tiseult ! Apple joue le marketing sinon de l'arrogance, du moins de la supériorité de ses terminaux.

Ne nous voilons pas la face, c'est en partie vrai. Mais par contre, chaque fois que ce n'est pas vrai, la concurrence ne se prive pas (et c'est de bonne guerre, Apple poussant implicitement l'idée que leurs terminaux sont loins derrière, ce qui est tout à fait discutable en 2012 sur bon nombre de points).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]