iPhone 5 : 167,50 dollars pour le produire ?

Le par  |  13 commentaire(s) Source : UBM TechInsights
iPhone 5 BOM

Fidèle à son habitude, UBM TechInsights tente une estimation du prix des composants de l'iPhone 5 avant même les premiers déssossages de l'appareil.

Le nouveau smartphone d'Apple ne sera disponible que le 21 septembre prochain et donnera lieu au traditionnel décorticage pour en estimer le coût de fabrication à partir de ses composants. Dès à présent, certains tentent l'exercice délicat de la devinette sans avoir eu le produit en main et cette année avec la difficulté supplémentaire de ne strictement rien savoir du nouveau processeur Apple A6.

UBM TechInsights propose tout de même une BOM ( Bill of Materials ) de l'ordre de 167,50 dollars pour produire un iPhone 5 16 Go en tenant compte des caractéristiques connues ( écran, APN, batterie, RAM, mémoire interne... ) et en estimant à la louche l'ensemble processeur + modem.

Pour le processeur Apple A6, UBM TechInsights fournit une estimation de coût de 28 dollars, largement supérieure à celle des processeurs A5 / A5X, et pour la partie modem ( fournie par Qualcomm ) de 25 dollars, là encore bien plus élevée que précédemment, notamment du fait de la présence d'une compatibilité 4G LTE.

iPhone 5 BOM


A titre de comparaison, l'iPhone 4S 16 Go présente une BOM de 132,50 dollars selon UBM TechInsights, et l'iPhone 4 16 Go de 112 dollars. Il reste que les entrailles de l'Apple A6 sont encore secrètes et qu'Apple s'est contentée d'informations minimum ( un processeur deux fois plus performant que son prédécesseur ) sur le sujet.

La commercialisation des premiers modèles permettra de déterminer plus précisément la BOM et si le groupe de Cupertino, déjà coutumier de la personnalisation de ses processeurs mobiles, est allé encore plus loin, jusqu'au coeur de l'Apple A6, pour le faire répondre spécifiquement aux besoins et aux composants de son terminal mobile.

Complément d'information
  • iPhone 5 : nouveau connecteur, prix et disponibilité
    Comme prévu, l'iPhone 5 embarque un nouveau connecteur plus compact pour répondre à la nouvelle donne qui dérive bon nombre des usages classiques du connecteur vers le sans fil. Le smartphone sera lancé en septembre en plusieurs ...
  • iPhone 4S et iPhone 5 : photo, prix et descriptif ?
    A deux jours de la keynote Apple ou tout nous sera dévoilé sur le, ou les futurs smartphones Apple, les informations se dévoilent de plus en plus de façon officieuse, avec la confirmation à priori d'un iPhone 4S et d'un iPhone 5 !

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1023312
167,50 dollars pour le produire en estimation et vente seul 700€ pas mal comme bénéfice bravo la pomme et beau deficite pour les gogos.
Le #1023352
Ah ouai, ils ont tout compris au capitalisme chez Apple
Le #1023392
Heureusement aujourd'hui on a le choix du modèle et si on veut se contenter de dépenser de 150 à 300 euros dans un très bon smartphone, c'est possible. Ce n'était pas le cas il y a encore 3 ans à peine.
Le #1023462
Et oui les grosses entreprises de smartphones se goinfrant allègrement sur le dos de fans gogos !
Le #1023472
apple ou samsung ou nokia ou ........ c'est la même.
on sait très bien que les smartphones les plus chers du marché ne coûtent qu'une poignée d'euros/dollars à la fabrication.
Le #1023502
@ micropastis: le bénéfice ne représente pas 700 - 167,50 = 532,50

Il faut retirer à cela les frais de R&D, le travail effectué sur les softs, les frais administratifs, les frais publicitaires et j'en oublie...


Le #1023542
Une marge à 4,2, c'est pas forcément abusé. Il y a des produits de consommation ou la marge est beaucoup plus forte, De plus comme le précise tof67, il ne faut pas oublier de rajouter d'autres frais, le prix d'un produit ne limite pas à la valeur de ces composants.
Anonyme
Le #1023562
surtout que iphone c'est juste un assembleur pratiquement a par son système d'exploitation et en plus construit en chine...la marge es bien haute
Le #1023632
Passez votre chemin au lieu de passer votre temps à critiquer un produit qui vous est innaccessible. L'iphone, c'est juste pas un truc de fauché. C'est pourquoi, il y a des fabricants comme samsung qui vous proposent des smartphones à des prix plus abordables et dont vous dites le plus grand bien, à défaut de pouvoir acheter autre chose. Tout le monde ne roule pas en BM. Pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement dans la téléphonie ?

Le #1023962
gemini a écrit :

Passez votre chemin au lieu de passer votre temps à critiquer un produit qui vous est innaccessible. L'iphone, c'est juste pas un truc de fauché. C'est pourquoi, il y a des fabricants comme samsung qui vous proposent des smartphones à des prix plus abordables et dont vous dites le plus grand bien, à défaut de pouvoir acheter autre chose. Tout le monde ne roule pas en BM. Pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement dans la téléphonie ?


lol t'as rien compris toi, n'importe qui peut s'acheter un i-phone, on critique car il y a de quoi critiquer, faut juste avoir un minimum de réflexion pour ça, toi qui n'a l'air que de voir l'aspect financier là dedans.

Des I-phone on peut s'en acheter au moins un sans problème, mais si on ne le fait pas c'est par ce qu'Apple prend depuis longtemps les gens pour des cons, parfois c'est pas plus compliqué que ça.

Le galaxy SIII serait au même prix, que mon choix aurait été le même, tu devrais pourtant l'avoir compris depuis le temps qu'on commente ces news.

PS: je n'ai pas non plus de galaxy, simple précision
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]