Faire communiquer un iPhone 6 et une Moto 360, c'est (partiellement) possible !

Le par  |  1 commentaire(s)
Moto 360 02

Qui a dit que la communication était rompue entre Android et iOS ? Un développeur a réussi l'improbable : piloter une montre sous Android Wear à l'aide de son iPhone.

Dans la guerre que se livrent Apple et Google pour imposer leurs écosystèmes mobiles sur les smartphones, tablettes, accessoires et objets connectés, ce sont les utilisateurs qui se retrouvent pris entre les tirs croisés.

Ainsi, tous les dispositifs connectés ne sont pas compatibles à travers les différentes plateformes, et l'acheteur peu averti peut se retrouver à dépenser une fortune dans une montre connectée qu'il ne pourra pas contrôler avec son iPhone, ou alors, avec un usage largement restreint.

Google a pourtant annoncé par le passé qu'Android Wear serait prochainement compatible avec iOS... Mais pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, il existerait toutefois une solution...

  

Mohammad Abu-Garbeyyeh vient ainsi de publier une vidéo dans laquelle il démontre qu'il est possible de transférer ses notifications depuis un iPhone 6 vers la montre connectée Moto 360.

Le développeur a eu recours au centre de notification ANCS intégré dans iOS depuis la version 7, le module permet ainsi de se connecter en Bluetooth à un dispositif et d'y faire transiter les notifications vers des smartwatches. Avec une application installée sur la montre sous Android Wear, il est possible de récupérer ces notifications.

Le système reste limité, puisqu'il s'affiche uniquement compatible avec les messages SMS simples. Pour l'instant, il faut communiquer avec un dispositif sous Android pour accéder à toutes les fonctionnalités comme le guidage GPS, la gestion des emails, la réception des appels vocaux, la lecture de musique...

Reste qu'il s'agit d'une première étape qui pourrait déboucher sur une application non officielle permettant aux utilisateurs d'iPhone de se tourner vers certaines smartwatches plutôt que d'attendre l'Apple Watch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834278
Un " Iphoniste " avec une montre Android ???

Improbable, pour ne pas dire impossible , surtout avec l'arrivée de leur propre montre.

A mon avis, inutile de perdre son temps à tenter de rendre compatible IOS et Android , ce n'est pas un souci technique qui les opposent mais philosophique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]