iPhone 6 : une dernière photo avant son officialisation ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MacFixIt
coque alu iPhone 6

Alors que l'on espère découvrir officiellement l'iPhone 6 ce soir au cours de la keynote d'Apple, une dernière photo de la coque arrière du smartphone s'invite sur la toile.

C'est MacFixIt qui nous propose ainsi une photo annoncée comme officielle de la coque arrière de l'iPhone 6. Si la coque se révèle bien être celle du prochain smartphone d'Apple, alors elle confirmerait deux choses : d'une part qu'Apple en a résolument terminée avec ses coques en verre, mais aussi que la firme envisage un retour à l'aluminium, ce qui va également très certainement de pair avec une hausse du tarif.

Back-Cover Car c'est bien une coque en aluminium qui nous est présenté, arborant une découpe au laser qui met à jour le logo de la pomme en marge des trous laissés au capteur photo ainsi qu'au flash de l'appareil.

Le site précise qu'il s'agirait de la coque de l'iPhone 6 de la plus petite dimension. Rappelons au passage s'il est encore nécessaire que l'on n'attend pas un mais deux smartphones : un proposant un écran au format 4,7 pouces, et l'autre au format 5,5 pouces.

On retrouve également les bords arrondis comme dans l'ensemble des précédentes rumeurs, ainsi que des séparations sur le haut et le bas de l'appareil, dans une matière toujours inconnue (du plastique ?) mais qui propose un aspect brillant ( toutefois difficile à voir à cause du film plastique de protection ).

Le plus intéressant reste la découpe du logo qui laisse supposer deux choses : la présence d'un logo lumineux à l'arrière qui pourrait permettre d'indiquer la charge ou de clignoter lorsque le smartphone a des notifications ou sms reçus en attente de lecture, mais qui pourrait également se présenter littéralement comme une fenêtre pour l'antenne du smartphone, puisque les châssis et coques en aluminium se révèlent systématiquement problématiques en terme de réception de signal pour les smartphones.

Reste à savoir si Apple nous présentera officiellement son ou ses prochains smartphones ce soir au cours de sa keynote.

Complément d'information
  • iPhone : une coque pour lancer Android 6.0 Marshmallow
    Voilà qui devrait intéresser les utilisateurs d'iPhones qui se montrent curieux vis-à-vis d'Android : un développeur a créé une coque permettant de lancer Android depuis le terminal d'Apple.
  • OnePlus lance une coque... pour iPhone 6 !
    OnePlus s'est rapidement taillé une réputation sur le marché du smartphone, et désormais, le petit constructeur chinois n'a plus peur de s'attaquer aux géants du secteur, y compris Apple.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1755642
Waaaaaouw ! Tout ça dans un téléphone ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]