L'iPhone 6 disposera des technologies NFC et WiFi ac

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
rendu 3D iPhone 6

L'iPhone 6 pourrait enfin être la génération de smartphone Apple placée sous le signe de l'ouverture, à commencer par l'intégration de normes standard.

Jamais Apple n'a souhaité intégrer la norme NFC ( communication de champ proche) dans ses smartphones, préférant ses propres technologies comme iBeacon ou d'autres alternatives.

iPhone 6 carte mère Mais à l'heure du paiement mobile sans contact, la norme NFC devient incontournable et Apple devrait ainsi intégrer une puce NFC dans son iPhone 6. Pour Apple, il ne sera pas question de mettre au rebu ses propres technologies, puisque iBeacon sera toujours mis en avant, mais la firme ne souhaite plus limiter les actions de ses utilisateurs par souci d'ego, surtout alors que la technologie NFC se démocratise .

Selon des sources internes à Apple, le smartphone disposerait ainsi d'une nouvelle carte mère "référence N61 iphone-6-nfc en interne" qui intègre non seulement une puce NFC, mais également un module Wi-Fi 820.11ac. MacRumor y indique les différents modules et leurs emplacements, comme le port Nano-SIM ou encore le processeur A8.

Outre les paiements mobiles, on peut s'attendre à voir le NFC utilisé en parallèle de l'application Health, la plateforme de suivi santé d'Apple qui devrait se connecter à une foule d'accessoires à l'avenir. Enfin, le récent rachat de Beats devrait également avoir joué un rôle dans l'adoption du NFC, qui permettra aux appareils d'Apple de se synchroniser avec différents accessoires de façon automatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]