iPhone 6 : du retard pour le grand modèle, une sortie prévue pour 2015 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Appleinsider
écran iPhone 6

Les rumeurs concernant la sortie de l'iPhone 6 repartent de plus belle. Et c'est principalement le modèle le plus grand qui serait désormais repoussé jusqu'à 2015.

On l'annonçait en sortie commune avec l'iPhone équipé de l'écran d'une diagonale de 4,7 pouces au mois de septembre prochain, l'iPhone 6 Phablet pourrait toutefois finalement ne pas se rendre disponible avant 2015 d'après Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities.

rendu 3D iPhone 6_04 En cause, des problèmes techniques qui retardent le lancement de la production. D'après l'analyste, ce serait principalement la surface tactile de l'écran de 5,5 pouces de cette version XL d'iPhone 6 qui poserait problème. Pas aussi fiable, elle rencontrerait encore des problèmes localisés sur les bordures de l'écran.

Autre point qui rappellera la mésaventure de l'iPhone 4 : les coloris de la coque métallique afficheraient trop de différences entre plusieurs lots de production. Une différence de ton inacceptable pour Apple qui aurait refusé plusieurs milliers de coques. Le problème serait ici commun aux deux versions d'iPhone 6, mais de par sa nature, il est plus facile de le corriger pour la version la plus compacte du smartphone.

L'écran en cristal de saphir poserait également quelques soucis à la firme de Cupertino. Sa production à grande échelle, et principalement sur la grande version, poserait problème aux fabricants qui enchainent les retards.

Entre les problèmes d'approvisionnement des composants et les défis techniques qui se présentent devant Apple, l'analyste évoque une sortie qui pourrait être repoussée au début de l'année 2015... Tandis que l'iPhone 6 4,7 pouces pourrait être proposé à temps cet automne.

Face à ces difficultés, Apple n'aurait ainsi pas le choix, aucun compromis ne pourrait être fait sur les prestations de ces iPhone qui doivent proposer une véritable rupture avec l'ancienne génération ayant trop lourdement calqué l'iPhone 5, afin d'éviter de décevoir non seulement les utilisateurs, mais aussi et surtout les investisseurs qui reprochent de plus en plus le manque de vision à long terme de Tim Cook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]