L'iPhone 6S embarque 234 dollars de composants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Insider
iPhone 6S coloris

Bien que l'iPhone 6S d'Apple soit une simple évolution du précédent modèle, il couterait plus cher à fabriquer que son grand frère.

Selon les experts de Bank of Merica Merrill Lynch, l'iPhone 6S intégrerait 234 dollars de composants pour la version embarquant 64 Go de stockage. C'est 28,20 dollars de plus que pour la version équivalente de l'iPhone 6.

iPhone 6S or rose.La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone 6S est présenté comme une simple évolution de l'iPhone 6. On notera également que si le prix des composants est plus important pour ce dernier modèle, la facture pour le client n'évolue pas à la hausse pour autant.

Le détail de la note est annoncé par les experts : 127 dollars pour les semiconducteurs, dont 25 dollars pour le processeur A9, 22 dollars pour les capteurs et 20 dollars pour la mémoire Flash. Le pack écran, capteurs photo et batterie couteraient 73 euros à Apple, et tout le reste ne couterait que 33 dollars.

iPhone 6S.

À cela, il faut ajouter les coûts de fabrication et d'assemblage ( entre 4 et 6 dollars par terminal), les frais de développement ( moindres sur cette version qui reprend beaucoup de l'iPhone 6S), le développement logiciel, les frais de transport et stockage, ainsi que les frais marketing... Pas question donc d'affirmer qu'Apple empoche plus de 500 dollars de marge pour chaque iPhone vendu, mais on peut toutefois s'assurer qu'elle reste confortable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859395
quand bien même 10 millions de devcie le 1er week end avec une marge de 100$

faites le calcul
Le #1859413
Je n'y crois pas une seule seconde.
Qu'on publie le détail du prix de chaque composant, en tenant compte des prix de gros (pas du prix à l'unité).
Le #1859437
JCDentonMale a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde.
Qu'on publie le détail du prix de chaque composant, en tenant compte des prix de gros (pas du prix à l'unité).



Mais bien sur !

Les prix de gros pour Apple ( 10 millions de smartphones en préco le 1er week end ) ne sont pas les mêmes que pour un assembleur lambda qui vendra 10 millions de devices dans toute son existence ( avec un peu de chance )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]