iPhone 7 : les bugs les plus courants

Le par  |  21 commentaire(s)
iPhone-7-Plus

Une semaine après les premières livraisons d'iPhone 7, tout n'est pas rose pour le dernier né des terminaux signés Apple : les bugs sont au rendez-vous.

Ce n'est pas parce que l'on dépense 700 euros dans un smartphone que l'on peut aujourd'hui se prémunir contre les bugs... Voilà en somme le constat (consternant) fait pas un nombre grandissant d'acheteurs d'iPhone 7.

Coupons court très rapidement à toute polémique, l'iPhone 7 n'est pas le seul ni le dernier téléphone à subir quelques bugs de jeunesse, il en existe autant chez la concurrence... Ce qui n'est pas pour rassurer les acheteurs ni les conforter dans l'idée de dépenser la moitié d'un salaire dans un téléphone...

iPhone 7 Plus coloris

Reste que les rapports de bugs se multiplient autour de l'iPhone 7. Outre son problème de sifflement déjà mis en avant très rapidement par les premiers utilisateurs lorsque le smartphone est en charge ou synchronisé avec un ordinateur, on remarque également quelques problèmes avec le bouton Home.

Le nouveau bouton Home, qui est passé d'un fonctionnement mécanique à un système tactile haptique se montrerait parfois récalcitrant. Pire encore, il ne fonctionne qu'au contact de la peau, ce qui le rend inutilisable avec des gants par exemple... Avec l'hiver qui s'annonce, Apple risque d'être vivement critiqué pour ce choix, à moins de pencher pour des gants compatibles avec les écrans tactiles.

Selon un journaliste de TechCrunch, l'iPhone 7 aurait également quelques soucis de synchronisation avec les comptes Mail, notamment lorsqu'il faut synchroniser plusieurs comptes mail différents.

Les écouteurs fournis avec l'iPhone 7 souffriraient également de quelques problèmes, notamment au niveau de la commande filaire qui cesserait de fonctionner passé quelques minutes.

Enfin, la bascule en mode Avion aurait pour conséquence de ne plus permettre au smartphone de se reconnecter à un réseau cellulaire, même lorsque le mode est désactivé. Un redémarrage serait alors parfois nécessaire pour récupérer un signal mobile, certains utilisateurs indiquent même avoir été contraints de retirer et remettre leur carte SIM pour débloquer la situation.

Apple a déjà annoncé travailler à résoudre certains des problèmes évoqués.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924147


Mais au moins il explose pas au visage du client !!!!

Pour l'instant...
Le #1924149
It's not a bug ! It's a feature
Le #1924153
Bref !!! Une vrai réussite !!!
Le #1924158
Vivement les igants pour cet hivers
Le #1924161
À celui qui va râler qu'il faut des gants compatible avec les écrans tactile pour l'utilisation du bouton «Home» : Une fois le bouton «Home» appuyé sur les anciens modèles, comment utilisiez vous l'écran tactile par la suite?


Le #1924173
A la lecture de la première phrase de la news, j'en déduis : Faut vraiment être un iCon pour acheter cette banalité à ce prix !
Le #1924178
Autant je n'aime pas les produits apple, autant je trouve ça complètement con de reprocher au bouton home d'être utilisable qu'avec la peau. Je vois pas dans quelle sorte d'utilisation de son smartphone on peu avoir besoin du bouton home sans avoir besoin de l'écran tactile.

Déverrouiller le portable pour regarder l'heure ? Nothing else hein .
Et dans ce cas là l'utilisation du bouton power fonctionne tout aussi bien.
Le #1924184
Je suis anti-Apple, mais faut avouer que c'est comme ça partout maintenant.
Samsung avec son Note 7,
Microsoft avec son Lumia 950 équipé d'un Windows 10 pas au point dès sa sortie...
Le #1924185
Gumby a écrit :

À celui qui va râler qu'il faut des gants compatible avec les écrans tactile pour l'utilisation du bouton «Home» : Une fois le bouton «Home» appuyé sur les anciens modèles, comment utilisiez vous l'écran tactile par la suite?


Ça arrive aussi de juste mettre l'écran de verrouillage pour voir l'heure ou voir les notifications et autres infos de l'écran de verrouillage. Après je critique vraiment pas Apple pour ce choix, perso je trouve les boutons tactiles bien mieux et ça serait con de pas en mettre juste pour qu'on puisse regarder l'heure en hiver.
Par contre les autres problèmes je trouve ça assez inadmissible de la part d'Apple qui est censé être une marque cher mais de qualité et sans ce genre de problèmes. Surtout que tout est fais par Apple (hardware et software) et l'iPhone 7 n'est qu'une "simple" évolution de l'iPhone 6. Je me demande même si ils testent leur produits avant la commercialisation.
Le #1924191
Non seulement Apple refuse de rentrer dans le rang du standard de TOUS les autres fabricants pour la prise de charge mais voilà qu'en plus il met fin au standard jack 3.5... les adaptateurs ont encore de beaux jours devant eux...
comme dans les années 80...c'est honteux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]