iPhone 7 : quel modèle se vend le mieux ? Les couleurs et capacités de stockage préférées des fans d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Idealo
iPhone 7 Plus

Après avoir tenté de proposer des coloris originaux pour ses smartphones et tablettes, Apple est finalement revenu au noir plus standard. Mais qu'en pensent réellement les utilisateurs ?

Avec l'iPhone 6, Apple évinçait le coloris noir pourtant proposé depuis son tout premier smartphone pour lui préférer le "gris sidéral". Une situation renversée avec l'arrivée il y a quelques semaines de l'iPhone 7 qui pousse le gris sidéral aux oubliettes et se décline en deux versions noires : un noir traditionnel pour toutes les versions et un "Noir de jais" brillant pour l'iPhone adoptant 128 Go ou 256 Go de stockage.

iPhone 7 coloris

Selon une enquête menée par Idealo, ce serait actuellement l'iPhone 7 dans sa version noire qui remporte le plus de succès. Depuis son lancement, on estime à 56% le nombre d'iPhone 7 vendu décliné en version noire, et 22% pour la version noir de jais. L'année passée, l'iPhone 6S était principalement préféré dans son coloris gris sidéral puisque le modèle représentait alors 53% des ventes.

iphone7_couleurs_preferees

Très prisée à son lancement, la version Or ne séduit vraisemblablement plus autant les utilisateurs européens, puisque cette version ne comptabilise que 6% des ventes désormais.

Autre point étudié par Idealo, le choix des modèles en fonction de leur capacité de stockage. Et cette fois, les résultats sont quelque peu orientés par le choix d'Apple d'abandonner la version d'entrée de gamme embarquant 16 Go pour proposer directement 32 Go.

iphone_6s_7_variantes-populaires

On note malgré tout un choix qui se porte en grande majorité vers la capacité la plus faible (51%) même si la version 128 Go affiche de bons scores (45%). Il semblerait que les 32 Go de stockage correspondent le plus aux attentes des utilisateurs, puisque en son temps, l'iPhone 6S s'écoulait plus facilement dans sa déclinaison 64 Go du fait d'un modèle entrée de gamme jugé trop limité avec 16 Go de stockage.

Sans proposer de modèle low cost, Apple aurait ainsi réussi à trouver un certain équilibre et revalorisé son offre sur iPhone simplement en adoptant les 32 Go de stockage comme la nouvelle norme. Les utilisateurs feront ainsi plus facilement le choix du modèle d'entrée de gamme sans regretter le manque de place, une situation qui pourrait déclencher plus facilement des achats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932414
Si vous possédez un iPhone et un jour il se bloque sur mode restauration, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour le réparer. C’est un programme professionnel mais gratuit qui peut vous aider à placer ou faire sortir les appareils iOS en mode de récupération, y compris iPhone, iPad ou iPod. Alors, en tant que meilleur logiciel de récupération de données iPhone pour plateformes de Windows et Mac, vous pouvez certainement l’utiliser pour réparer votre iPhone. http://www.tenorshare.com/fr/products/reiboot.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]