iPhone : AT&T autorise le streaming de la Sling TV en 3G

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Times
SlingBox solo

L'opérateur américain AT&T lâche encore du lest vis à vis des usages 3G de l' iPhone. Après avoir ouvert son réseau 3G à la VoIP, il autorise maintenant les flux vidéo issus des décodeurs de Sling Media.

SlingBox soloMalgré les difficultés reconnues à maintenir la qualité de service sur son réseau 3G du fait de l'explosion de la consommation data mobile, l'opérateur AT&T, unique distributeur de l' iPhone aux Etats-Unis, a pourtant fait un premier pas en autorisant l'usage de la VoIP sur son réseau 3G.

Mais il va aller encore plus loin en autorisant la diffusion des flux vidéo des décodeurs de Sling Media ( les SlingBox ) sur son réseau 3G et accessibles depuis une application SlingPlayer Mobile disponible sur l' App Store et permettant de recevoir différentes sources vidéo sur son terminal mobile ( TV, décodeur satellite, câble... ).

L'application offrait déjà la possibilité de streaming vidéo sur l' iPhone mais uniquement en WiFi. AT&T indique avoir procédé à des tests depuis mi-décembre 2009 qui lui ont permis d'autoriser les flux optimisés sur son réseau 3G.


Encore un peu plus d'ouverture pour le réseau 3G
Cela signifie que les utilisateurs des décodeurs de Sling Media pourront accéder à toutes leurs sources vidéo où qu'ils soient ( sous réserve d'être sous couverture 3G ) et non plus seulement à proximité d'un point d'accès WiFi. Autrement dit, l'accès à la TV en toute liberté.

Il faut dire que l'opérateur a subi la pression des associations de consommateurs et de Sling Media pour ouvrir son réseau mobile. Il est notamment accusé de pratiquer une politique discriminatoire en ayant autorisé le streaming vidéo en 3G pour certaines applications, comme la retransmission des championnats de base-ball, alors que ce même accès était interdit à d'autres.

SlingPlayer iPhone 01 SlingPlayer iPhone 02

Par ailleurs, chez Sling Media, on promet d'adapter le flux vidéo dynamiquement en fonction des conditions du réseau, de manière à ne pas le saturer. Cela ouvre de nouvelles perspectives, et encore plus avec l'arrivée prochaine de l' iPad qui pourrait permettre de profiter d'une expérience utilisateur encore plus appréciable grâce à son écran plus grand.

En France, les décodeurs Sling Média sont disponibles à la vente, de même que l' application SlingPlayer Mobile sur l' App pour une vingtaine d'euros, mais elle reste encore cantonnée au WiFi. On note cependant que dans son descriptif, Sling Media indique que " SlingPlayer Mobile pour l'iPhone supporte le streaming que sur une connexion Wi-Fi pour le moment " (sic). Tout espoir d'un accès aussi en 3G n'est donc pas perdu...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #590061
On ne dépend pas de SLing pour streamer. Il y a plusieurs applications libres permettant de le faire (ICe par exemple).

Quant à ceci : "et encore plus avec l'arrivée prochaine de l' iPad qui pourrait permettre de profiter d'une expérience utilisateur encore plus appréciable grâce à son écran plus grand."
==>encore plus de bande passante alors !

db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]