iPhone : AT&T autorise la VoIP sur son réseau 3G

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AT&T

AT&T lâche finalement du lest par rapport à l'usage VoIP sur réseau mobile sur iPhone.

Logo AT&TLa querelle récurrente concernant l'autorisation d'application iPhone offrant un service de VoIP n'auront bientôt plus lieu d'être aux Etats-Unis puisque son distributeur exclusif, l'opérateur AT&T, vient d'autoriser l'usage de la VoIP sur son réseau mobile 3G.

On se souvient que le rejet par Apple de Google Voice, service de VoIP proposé par Google, avait attiré l'attention du régulateur américain, la FCC ( Federal Communications Commission ), qui avait demandé des explications aux intéressés.

Celles-ci avaient été quelque peu confuses et il était apparu que, même si AT&T n'était pas intervenu directement dans cette décision, c'était bien l'usage de la VoIP sur son réseau mobile qui était au coeur du problème, Apple ayant joué les censeurs pour son partenaire.


La VoIP sans contraintes pour les utilisateurs d' iPhone aux Etats-Unis
Skype iPhone 04La VoIP est un sujet délicat pour les opérateurs, qui craignent de perdre des revenus par rapport à la téléphonie mobile et s'inquiètent de la surcharge data qu'elle peut impliquer. Pourtant, certains opérateurs, notamment au Royaume-Uni s'y sont convertis sans problème et proposent des terminaux dédiés.

AT&T avait indiqué précédemment qu'il étudiait la question de l'accès à la VoIP sur réseau mobile pour l' iPhone. Les derniers développements et la pression du régulateur ont peut-être accéléré le mouvement.

Si la VoIP était déjà autorisée en WiFi sur l' iPhone, via certaines applications comme l'une des plus connues, Skype, c'est donc une dimension qui s'ouvre pour les utilisateurs américains de l'iPhone, qui pourront faire de la VoIP aussi sur réseaux 2G et 3G, à tout moment et n'importe où.

' L' iPhone est un terminal innovant qui a profondément changé l'écosystème du sans fil lorsqu'il a été lancé il y a deux ans. La décision annoncée aujourd'hui a été prise après évaluation des attentes de nos clients et de l'utilisation faite du terminal par rapport à l'ensemble des offres que nous proposons ", explique Ralph de la Vega, CEO d' AT&T.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]