iPhone : Telefonica en Espagne, Softbank pour le Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
telefonica-logo.png

L'Espagne et le Japon auront prochainement leur version de l'iPhone distribuée par Telefonica pour l'une et Softbank pour l'autre.

telefonica logo.pngDeux nouveaux pays deviendront bientôt des marchés pour le terminal mobile iPhone d' Apple. Après les annonces en cascade réalisées par Vodafone, Orange et SingTel, qui toucheront des dizaines de pays dans le monde entier, c'est au tour de l'Espagne et du Japon de révéler leur distributeur.

Pour la péninsule ibérique, c'est l'opérateur Telefonica qui se chargera de distribuer les terminaux, selon un modèle économique qui n'a pas été explicité quant à une éventuelle exclusivité. Avec 23 millions d'abonnés mobiles en Espagne, et sa filiale O2 qui distribue déjà l'iPhone au Royaume-Uni,  Telefonica était logiquement pressenti depuis un moment pour prendre en charge ce terminal.


SoftBank pour le Japon
softbank logoUn peu plus surprenant, c'est l'opérateur SoftBank Mobile qui annonce ce jour dans un communiqué minimaliste ( une unique phrase ) qu'il se chargera de la distribution de l'iPhone au Japon. On attendait plutôt le principal opérateur du pays, NTT DoCoMo, dans ce rôle.

SoftBank ne donne là encore aucun détail sur le mode de distribution du fameux terminal et se contente d'indiquer qu'il livrera l'iPhone au Pays du Soleil Levant " plus tard dans l'année ". La conquête des marchés se poursuit donc pour Apple. Une question demeure toutefois : quel opérateur se chargera de la distribution sur le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde, la Chine ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]