L'iPhone ' Un véritable défi pour Apple, selon Microsoft

Le par  |  14 commentaire(s)
Microsoft bleue

Un iPhone ' Vous oubliez le ZunePhone, non 'D'après des propos de Robbie Bach, président de la division Microsoft en charge des loisirs et des périphériques associés, relayés par Reuters, le géant des logiciels envisage également l'arrivée d'un téléphone mobile autour de la marque Zune mais il ne s'agit pas d'une des priorités les plus importantes.

Un iPhone ' Vous oubliez le ZunePhone, non '
D'après des propos de Robbie Bach, président de la division Microsoft en charge des loisirs et des périphériques associés, relayés par Reuters, le géant des logiciels envisage également l'arrivée d'un téléphone mobile autour de la marque Zune mais il ne s'agit pas d'une des priorités les plus importantes.

Microsoft bleuePour le moment, le Zune, lancé en novembre aux Etats-unis, est un échec cuisant pour Microsoft ( voir notre dernière actualité ) mais le groupe espère se refaire d'ici le mois de juin, date à laquelle un million d'unités devront être vendues pour remplir les objectifs. Le marché des baladeurs audio / vidéo est dominé depuis Apple, qui est présent depuis 2001 sur le secteur.

A propos d'un éventuel ' ZunePhone ', Bach explique que " c'est probablement une des choses au sujet desquelles nous réfléchissons, mais ce n'est pas le premier élément sur lequel nous nous focalisons ". Beaucoup d'observateurs attendent, selon Reuters, l'annonce d'un iPhone ce jour-même lors du MacWorld Expo de San Francisco. Certains analystes vont même jusqu'à prédire une fourchette de prix entre 200 et 400 dollars, tout dépend ce qu'intègrerait comme fonctionnalités cet appareil.


Apple à la hauteur '

Beaucoup de rumeurs circulent autour de cet iPhone comme le fait qu'il ne soit commercialisé que sous l'égide d'un opérateur mobile virtuel ( MVNO ) ou bien encore totalement déverrouillé pour laisser libre le consommateur de choisir tel ou tel opérateur.

Bach joue le jeu et indique à propos de la première qu'il " n'y a pas eu jusqu'ici beaucoup de succès dans le domaine des MVNO pour des tas de raisons différentes ". Selon lui, " d'un point de vue historique, travailler avec des partenaires n'a jamais été le point fort d'Apple, alors peut-être trouveront-ils un moyen de travailler en marge de ces partenariats. "

AppleUn porte-parole d'Apple a indiqué que la compagnie, fidèle à ses habitudes, ne commenterait pas les rumeurs et autres spéculations. Mais beaucoup de questions se posent quant à un éventuel téléphone faisant également office de baladeur. Quelle taille pour l'écran ' Quelle autonomie pour la batterie ', s'interroge Bach.

" Vous devez découvrir dans quel domaine votre produit est bon. Est-il bon en tant que téléphone, ou est-il bon en tant que baladeur audio ' Si il est bon en tant que baladeur audio, alors c'est simplement un autre iPod qui essaie de devenir un téléphone. " ironise Bach. Et si Apple lançait un bon produit alliant téléphonie et baladeur audio de qualité '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149566
En exclusivité voici le DESIGN de l'Iphone, en vidéo !!! Enjoy ;-)

http://www.dailymotion.com/video/xy4pv_iphone200


Le #149619
Psykoflo, bienvenue au club des déconneurs (mdr la vidéo)
Le #149629
Rappelons quand même que le téléphone d'Apple ne s'appellera pas iPhone, car cette marque est déjà utilisé par LinkSys.
Le #149655
yoadip dit:


"Rappelons quand même que le téléphone d'Apple ne s'appellera pas iPhone, car cette marque est déjà utilisé par LinkSys."

loupé ils l'ont fait!
Une sacrée paire ce Jobs! Apple iPhone, sans touches et écran tactile....que du bon!
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #149667

Et si Apple lançait un bon produit alliant téléphonie et baladeur audio de qualité '



Et bien c'est fait !

Et le monsieur de chez Microsoft je crois qu'il va l'avoir mauvaise en le voyant...
Encore un qui aurait mieux fait de fermer sa grande g****e !
Le #149671
a moin que je jne sois fou, il existe deja un iphone fais pas une autre compagnie, j'ai hate de voir pour une fois si la loi vas etre respecter et apple obliger de changer le nom de son telephone ou si c'est encore la plus grosse poche qui vas l'emporter
Le #149672
@Sylco5x: la loi n'interdit pas d'avoir 2 produits avec le même nom si les 2 compagnies sont d'accord. Par contre, reste à voir chez LinkSys comment ils vont réagir (accord avec apple pour les laisser utiliser le nom contre de l'argent par exemple, faire comme beaucoup et attendre un peu que ça marche puis réclamer des dommages colossaux, s'en balancer complètement, ....)
Le #149678
j'aurai qu'un mot "WoW"
http://www.apple.com/iphone/

S'avent pas innover chez crosoft ça les depasse completement
Le #149681
Ils vont pas tarder a copier, ils ont deja le nom:Tune
Le #149683
Pourtant quand une compagnie ose sortir quelque chose qui ressemble a leur Apple, ils attaquent avec une rare haine, donc ce qui est pas bien pour les autres l'est pour Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]