iPhone : les futurs acheteurs font le pied de grue

Le par  |  9 commentaire(s)
Apple - iPhone iphone

A la veille de la sortie du nouveau téléphone d'Apple, la foule patiente aux portes des magasins depuis jeudi bravant les intempéries pour pouvoir être les premiers à tenir dans leurs mains le déjà célèbre iPhone d’Apple.

Apple iphone iphonePour ceux qui auraient échappé à la folie de l’ iPhone, rappelons que le nouvel appareil d’ Apple offre non seulement les fonctionnalités d’un téléphone, l’envoi et la réception de courriers mais également la fonction iPod. Son corps tactile et son écran large font parler de lui depuis six mois. Sa sortie imminente prévue aujourd'hui à 18h (heure locale) presse les futurs acheteurs, déjà fans du nouveau mobile, aux portes des magasins. Pour devenir l’un des heureux propriétaires de l’ iPhone, les fans devront débourser 499 dollars pour le modèle comptant 4 Go et 599 dollars pour 8 Go.

Apple et AT&T n’ont pas dévoilé combien d’unités seront disponibles, ce qui rajoute encore à la frénésie de ce lancement.

Des gens armés de sacs de couchage et de chaises pliantes sont sur le pied de guerre depuis lundi devant les magasins à New York alors qu’à San Francisco les queues ont commencé à se former à partir de jeudi. " Je suis arrivé ici à 8 heures du matin et j’ai été choqué de constater que j’étais le premier ", explique Jerry Taylor, 54 ans, consultant en marketing à San Francisco et utilisateur de longue date de Macintosh.

L’agitation qui règne autour de la sortie du « super téléphone » en étonne quelques uns, " Je n’ai jamais vu ce type de frénésie auparavant, dans les médias ", a déclaré jeudi Ed Colligan, directeur exécutif chez Palm durant une conférence téléphonique avec un analyste.

Et pendant que certains rêvent à leur future vie d’utilisateur d’ iPhone, d’autres espèrent faire quelques profits en mettant le produit d’Apple aux enchères sur Internet pour pouvoir tripler son prix initial. Malheureusement pour eux, Apple a déclaré qu’il limiterait les ventes de son téléphone à deux par personne et AT&T à seulement un par personne dans ses magasins.

Certaines compagnies comme Playboy essayent, elles aussi, de surfer sur la vague de l’ iPhone. Le célèbre mensuel masculin a commencé a annoncer la disponibilité de ses offres « iPlayboy » à savoir des téléchargements libres de photos et vidéos « adaptées » à l' iPhone. " Steve Jobs a livré le matériel et Hugh Hefner a livré le logiciel ", proclame la publicité du magazine.

Enfin, tous les moyens sont bons pour faire de l’argent, des business fleurissent autour cette effervescence provoquée par l’ iPhone comme le « iWait » créé par Josh May, 18 ans, de Californie, et quatre de ces amis. " Nous sommes des jeunes étudiants qui cherchent de l’argent " a-t-il déclaré. Le principe est simple, ils font la queue pour ceux qui ne peuvent pas la faire. May et ses amis étaient les premiers dans la file d'attente devant le magasin Apple à Walnut Creek mercredi, souhaitons-leur bonne chance et beaucoup de patience.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176099
3 millions d'unites fabriquees, 1 millions en vente tout a l'heure. (il me semble que c'est engadget qui annonce ca, mais je suis pas sur)

Par contre, 18h heure locale, c'est pas particulierement precis pour un pays reparti sur 6 zones horaires...
Le #176102
Espérons qu'il n'y ait pas d'émeutes comme pour la sortie de la Wii ...

Pays de fadas quand même !
Le #176105
Des fadas ouais.
Le #176109
D'autant que lorsqu'on observe les fonctionnalités c'est tout de même de la daube.
Ok, c'est joli, ok c'est Apple mais ko c'est sérieusement limité en fonctionnalités.
A moins qu'une évolution ne débloque tout ça il est urgent d'attente la version suivante.
db
Le #176114
@Gourmet

J'irais pas jusuq'a dire que c'est de la daube... rappelons juste que pour un premier telephone, Apple frappe fort, certes certaines fonctions aurait été un plus mais pour une boite qui n'a pas encore d'experience dans le domaine du telephone mobile je trouve que c'est un excellent produit, très prometteur.

Même les plus grands ont fabriqué de la "daube" à leurs début... Ce qu'il faut retenir de l'iPhone c'est que c'est le 1er téléphone à utilisé ses dites fonctionnalités, alors que les autres proposent tous la même chose, APN Lecteur MP3/Vidéo quoi d'autre ? Et c'est seulement le capteur megapixel, la taille de l'ecran la miniaturisation (la taille du repertoire SIM waouw !!) qui evolue au fil des modèls.

Aujourdhui un nouveau fabricant débarque et il ne se contente pas de faire la meme chose que les autres et c'est justement ce qu'on lui reproche !! Sinon cela n'aurait été sans aucun intêret... Apple a donc reussi son coup

Ce qu'il faut retenir c'est que l'iPhone est un produit nouveau, dans un sens, et je ne doute pas que certains constructeurs se serviront de ses "fonctionnalités limités" pour prendre exemple et proposer quelque chose de similaire mais d'ici là un nouveau modèle d'iPhone avec d'autres fonctions sera dispo
Le #176116
alors que les autres proposent tous la même chose, APN Lecteur MP3/Vidéo quoi d'autre?
--
ben, les mms, les mp3 en sonnerie, une plateforme ouverte aux developpeurs, la possibilite de faire des videos et pas que des photos, un gps...
La seule chose d'originale, c'est la gestion au doigt, et tout les reviewers s'accordent a dire que c'est tres dur a utiliser, un seul affirme que c'est agreable... au bout d'un bon bout de temps.

L'iphone est mignon, mais completement ampute. Pour 2000 dollars sur 2 ans, tu t'attends a un truc qui fait autre chose qu'ipod...
Le #176124
Je ferais bien la suite de la file d'attente de 6km au magasin pour me procurer un tel appareil.
Le #176158
iWait? Excellent

Dreamer
Le #176172
une petite animation clubic, qui reprend tellement bien les arguments que j'ai poste ici

blog.clubic.com/wp-content/uploads/2007/06/iphone51.swf
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]