Cette fois, ce n'est pas l' iPhone 4 en soi qui est montré du doigt. Il s'agirait plutôt d'un problème associé aux équipements réseaux d' Alcatel-Lucent qui concerne également les autres matériels compatibles HSUPA, comme les PC Cards pour ordinateurs.
Encore des problèmes
Le problème ne touche que la connexion montante ( les débits descendants HSDPA étant assurés normalement ) et que les zones utilisant des équipements Alcatel-Lucent. L'équipementier se penche actuellement sur la question et pense pouvoir trouver une solution rapidement mais aucune date n'a été évoquée.
Tout en minimisant l'impact de ce défaut, qui toucherait moins de 2% de ses clients, puisque l' iPhone est son seul terminal mobile utilisant le HSUPA, AT&T doit donc une nouvelle fois s'expliquer à propos des performances de l' iPhone sur son réseau, ce dont il aurait préféré se passer après l'épisode des barres de signal fantaisistes.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.