iPhone 4 / AT&T / Alcatel-Lucent : le HSUPA bridé à 384 Kbps

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 4 01

Les soucis continuent pour l'iPhone 4 : AT&T et Alcatel-Lucent ont reconnu l'existence d'un problème sur le réseau mobile qui bride le débit montant HSUPA à 384 Kbps au lieu des 5,76 Mbps promis.

iPhone 4 01Après les soucis de qualité de réception du signal de l' iPhone 4, pour lesquels Apple suggère qu'il s'agit d'un simple problème d'affichage, c'est un autre défaut qui a été signalé par l'opérateur AT&T et l'équipementier Alcatel-Lucent : la connexion montante HSUPA, qui doit assurer des débits de 5,76 Mbps ne fonctionne pas et se limite à 384 Kbps, soit le débit de la 3G simple.

Cette fois, ce n'est pas l' iPhone 4 en soi qui est montré du doigt. Il s'agirait plutôt d'un problème associé aux équipements réseaux d' Alcatel-Lucent qui concerne également les autres matériels compatibles HSUPA, comme les PC Cards pour ordinateurs.


Encore des problèmes
Le problème ne touche que la connexion montante ( les débits descendants HSDPA étant assurés normalement ) et que les zones utilisant des équipements Alcatel-Lucent. L'équipementier se penche actuellement sur la question et pense pouvoir trouver une solution rapidement mais aucune date n'a été évoquée.

Tout en minimisant l'impact de ce défaut, qui toucherait moins de 2% de ses clients, puisque l' iPhone est son seul terminal mobile utilisant le HSUPA, AT&T doit donc une nouvelle fois s'expliquer à propos des performances de l' iPhone sur son réseau, ce dont il aurait préféré se passer après l'épisode des barres de signal fantaisistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667411
ils ne testent pas leurs produits les ingé ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]