L'iPhone fait gonfler le trafic data de Google et Yahoo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Times
iGoogle

Google et Yahoo confirment que l' iPhone et son cousin l' iPod Touch induisent une augmentation du trafic mobile.

iGoogleSi l'accès à Internet depuis un téléphone portable ou un smartphone est possible depuis plusieurs années, il semble que l' iPhone d' Apple joue un rôle de catalyseur sur l'Internet Mobile en générant un énorme trafic. Aurait-on enfin trouvé le terminal capable de mettre en valeur les services mobiles ?

En tous les cas, le trafic généré par l'iPhone pendant la période de Noël a surpassé celui de tous les autres appareils mobiles, selon des données internes de Google que le New York Times a eu l'occasion de consulter. Quelques temps après, le trafic produit par les terminaux Symbian est repassé devant mais celui de l'iPhone est resté néanmoins resté très haut.

C'est un résultat plutôt impressionnant pour un terminal qui ne représente que 2% du marché des smartphones, tandis que les terminaux sous Symbian y comptent pour 63%, 11% pour Windows Mobile et 10% pour BlackBerry ( chiffres IDC ).


Un résultat confirmé chez d'autres fournisseurs de services
Sans fournir de valeurs, Yahoo! a observé des données similaires et une forte poussée de l' iPhone dans son trafic mobile, ainsi que AdMobs, spécialiste du marketing mobile, indiquant que les consommateurs apprécient le Web Mobile, pourvu qu'on leur propose des outils adaptés.

Le développement de services Web mobiles semble donc être la meilleure voie à suivre pour les développeurs d'application et un moyen efficace de contourner l'hétérogénéité des plates-formes mobiles. Google l'a compris et propose depuis ce jour une nouvelle version de son interface d'accès à ses services sur iPhone.

Baptisée Grand Prix, elle a été développée en six semaines, un record pour un appareil mobile, et tire parti des possibilités de l' iPhone et de l'iPod Touch pour accéder à ses services de messagerie et de recherche mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194781
Pour les accès Google et Yahoo, c'est normal, vu que les applis livrées en standard sur l'IPhone utilisent leurs services.
Sur le trafic total mobile, il restent encore bien en dessous des Nokia et Samsung, même si il est vrai qu'en proportion, il trafiquent plus que les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]