L'iPhone domine le web mobile:baromètre de l'Internet mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
trafic-internet-mobile

En partenariat avec BACKELITE, AT Internet propose dans une édition mensuelle un baromètre de l’Internet Mobile dont la première édition est parue il y a quelques jours. Il y est question d’indicateurs consolidés sur un panel représentatif de sites et d’applications mobiles permettant de guider les réflexions et les choix stratégiques de chacun. La société AT Internet Backelite nous propose sa première édition de son baromètre internet mobile, qui compare les parts de marché des différents smartphones.

L'iPhone en tête
Selon ce baromètre, l'iPhone d'Apple continue de grignoter des parts de marché et s'accapare à ce jour près de 33% du marché de l'internet mobile pour ce mois de février 2010, en tenant compte de toutes les déclinaisons du téléphone tactile d'Apple (iPhone 2G, 3G et 3GS).

Au niveau du trafic internet, l'iPhone représente 35% du marché, laissant très loin derrière ses principaux concurrents que sont Samsung (18%) et Nokia (16%).

trafic-internet-mobile

 

Au niveau des navigateurs web utilisés, on remarque que le WebKit domine la concurrence avec 50% du marché. Pour rappel, ces navigateurs équipent l'iPhone mais également des mobiles haut de gamme de Nokia, HTC ou encore Samsung. Les autres navigateurs comme Netfront (Samsung et Sony Ericsson), Research In Motion (BlackBerry), ou encore Jasmine (Samsung) se répartissent le reste.

trafic-navigateur-internet-mobile


A noter que 78% du trafic de l'internet mobile est généré par des mobiles compatibles JavaScript, technologie permettant la réalisation de sites mobiles optimisés (onglets, transitions avec effets glissés,...).

AT Internet et BACKELITE nous ont également dressé le top 25 des mobiles les plus utilisés en ce mois de février 2010, avec bien entendu l'iPhone en tête.

top-25-mobiles-fevrier-2010

Cette étude est accessible ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #620822
Grrr, c'est toujours les mêmes qu'on retrouve devant. Il parait que les opérateurs n'en peuvent plus de l'iPhone qui dévore tout la bande passante. Vu que les derniers de la pile n'ont pas l'intention de se faire, faudra t-il un jour prévoir un black-out total ?
Aaah les opérateurs de tél, mes premiers expériences avec eux c'était pas triste et ici: http://www.michael-ange.com/article-le-telephone-pleure-et-ma-facture-chiale-1-2-47911972.html

MA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]