Arrivés en retard au boulot à cause de leur iPhone

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
TomTom iphone 4

Un problème logiciel a récemment affecté l'iPhone et fait que certains propriétaires sont arrivés en retard au boulot en début de semaine.

TomTom iphone 4Dans la nuit de samedi à dimanche, les pays européens sont passés à l'heure d'hiver, reculant ainsi d'une heure. Si ce changement a été bénéfique avec une heure de sommeil supplémentaire, il a également causé quelques soucis aux possesseurs de l'iPhone.

En effet, si l'heure de l'appareil a bien été mise à jour automatiquement via le réseau mobile, le réveil continuait de son côté de comptatibiliser l'ancienne heure. Résultat des courses pour ceux qui ne jurent que par le smartphone de la firme à la pomme pour les sortir du sommeil, ils ont été réveillés une heure en retard et sont par conséquent arrivés plus ou moins en retard à leur travail. De quoi bien démarrer la semaine.

Si Apple n'a pas réagi promptement à la foudre virtuelle qui s'est abattue sur Twitter notamment, c'est qu'il planche sur le problème. Il l'a en effet déjà noté en Océanie le mois dernier, lors du passage à l'heure d'été dans cette zone, avec pour résultat une alarme qui a sonné une heure plus tôt. En attendant la rustine du géant de Cupertino, il suffit pour cette fois de supprimer l'alarme et de la reprogrammer afin que tout rendre dans l'ordre. Attention, cette solution ne fonctionne qu'avec les alarmes quotidiennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #708621
nan, c'est pas vrai, refaire les alarmes ne fonctionnent pas
il faut qu'elles soient "tous les jours" pour que ça fonctionne correctement
Le #708671
non, c'est pas vrai, évidemment que j'ai eu le réflexe d' annuler et de refaire les alarmes, mais cela ne marche tjrs pas !!!!
je vais essayer en mettant 'tous les jours' , comme le préconise titou !
Cela parait dingie que Apple ne livre pas la modif de suite !!

Le #708821
Nan, c'est pas vrai, refaire les alarmes ne fonctionnent pas.
Je serais en retard aussi les jours prochains à cause de mon iPhone patron...
Le #708871
Vous en rigolez. Pas moi. J'ai raté un rendez-vous primordial mardi car, si mon iPhone était bien automatiquement passé à l'heure d'hiver, il a également recalculé tous les horaires de tous mes rendez-vous et les a tous décalés d'une heure. Il aurait fallu que je pense à le re-synchroniser avec Outlook juste après le passage à l'heure d'hiver pour que le problème n'apparaisse pas.

C'est stupide! complètement, totalement stupide! comment se seraient-comporté les iPhones pour le passage en l'an 2000?
Le #708911
"C'est stupide! complètement, totalement stupide! comment se seraient-comporté les iPhones pour le passage en l'an 2000?"

Ben, ils seraient revenu à l'année 1900
Le #708941
Mac... à nous de vous faire préférer Windows.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]