iPhone 4 CDMA : pas mieux que l'autre pour Consumer Reports

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Consumer Reports
iPhone 4 CDMA logo pro

On pouvait penser que l'iPhone 4 CDMA distribué par Verizon ne souffrirait pas (ou moins) du problème de réception du signal de son cousin iPhone 4 GSM. Il n'en est rien, selon Consumer Reports.

iPhone 4 CDMA logo proPeu après le lancement de l' iPhone 4 en juin 2010 a surgi ce qui a été qualité d' Antennagate : le fait d'avoir positionné les antennes du terminal sur les tranches de l'appareil conduit à des pertes de signal cellulaire lorsque le mobile est tenu d'une façon particulière.

L'histoire a fait grand bruit, obligeant Apple à se fendre d'une conférence de presse extraordinaire pour expliquer qu'il n'y avait pas grand-chose à y faire, que les concurrents ne faisaient pas mieux et que pour contenter tout le monde, une opération " Etui gratuit " était organisée pendant quelques mois.

Pour certaines associations de consommateurs, comme Consumer Reports aux Etats-Unis, le problème de baisse de qualité de réception du signal est bien réel, conduisant à dégrader la note attribuée à l' iPhone 4, malgré de très bons résultats sur l'ensemble des autres critères évalués.


Même problème avec l'iPhone 4 CDMA
Depuis, Apple a annoncé l' iPhone 4 CDMA, terminal très proche de l' iPhone 4, à quelques détails près. On aurait pu penser que ces légères variations de design permettraient de compenser la question de la réception du signal cellulaire mais pour Consumer Reports, c'est du pareil au même : l' iPhone 4 CDMA chez Verizon souffre autant d'appels interrompus en cas de couverture faible que l' iPhone 4 GSM d' AT&T lorsque l'appareil est tenu d'une certaine façon, et l'utilisation d'un étui permet de corriger le problème.

Consumer Reports a réalisé des tests en laboratoire et le fait de poser le doigt sur les séparations des antennes présentes sur les tranches produit le même résultat qu'avec l' iPhone 4 GSM : une perte de signal, conduisant à la coupure de l'appel si le téléphone est déjà en situation de faible réception. Un phénomène qui n'apparaît pas avec d'autres téléphones testés.

L'association reconnaît tout de même qu'il y a eu peu de plaintes des utilisateurs d 'iPhone CDMA chez Verizon concernant des problèmes de réception, suggérant que le problème n'est tout de même pas insurmontable, mais cette faiblesse l'empêche de placer l' iPhone 4 CDMA dans sa liste des terminaux qu'elle recommande, comme elle l'avait fait pour l' iPhone 4 GSM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]