Coree Sud drapeau La Corée du Sud est peut-être l'un des pays présentant le plus fort taux de pénétration du mobile 3G au monde, elle était encore épargnée par la fièvre de l' iPhone qui s'est étendue par ailleurs dans le monde, et récemment jusqu'au marché chinois.

La présence très forte des fabricants nationaux de terminaux mobiles, Samsung et LG Electronics, et le côté atypique du marché coréen n'avaient pas jusqu'à présent permis à Apple de faire son entrée dans le pays, malgré des négociations entre Apple et les opérateurs SK Telecom et KT Corp.


Lancement probable d'ici la fin de l'année
Apple iPhone 3G Les choses viennent d'évoluer avec l'approbation de sa distribution par le régulateur coréen des télécommunications, ouvrant par là la possibilité de sa commercialisation à brève échéance. Selon les déclarations des représentants de ces opérateurs, KT serait prêt à proposer l' iPhone dès que possible tandis que SK Telecom n'aurait pas encore pris de décision.

Des informations officieuses font état d'un lancement possible dès la fin du mois de novembre. Pour autoriser la vente de l' iPhone en Corée du Sud, des aménagements ont dû être prévus pour permettre la gestion de services géolocalisés par les fournisseurs de services, obligatoire selon la législation du pays.

La Corée du Sud sera ainsi l'un des derniers grands pays d' Asie à profiter de la distribution de l' iPhone, déjà effective dans près de 80 pays. Il reste à voir si le terminal connaîtra le même succès qu'ailleurs, la pression des fabricants nationaux, qui occupent les positions de numéro deux et trois mondiaux, étant très forte.

Source : AP