L'iPhone d'Apple a déjà son clone chinois

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple

Attendu par les nombreux fervents de la marque à la pomme, le mobile / baladeur multimédia iPhone a finalement été dévoilé lors du dernier salon Macworld 2007.

AppleAttendu par les nombreux fervents de la marque à la pomme, le mobile / baladeur multimédia iPhone a finalement été dévoilé lors du dernier salon Macworld 2007. Si Apple rencontre déjà quelques ennuis quant au choix du nom de l'appareil avec Cisco, le célèbre équipementier réseau américain, la firme de Cupertino va également devoir se battre en territoire chinois.


Un iPhone made in china ' Non... déjà '
Meizu logoEn effet, selon nos confrères anglophones du site MacNN, un constructeur chinois nommé Meizu a annoncé un téléphone portable ressemblant fort étrangement à celui d'Apple. Baptisé M8, ce nouveau modèle arbore le même look et dispose aussi d'un écran tactile.

Apple iphone meizu m8 smallEn revanche, il offre une résolution d'affichage bien supérieure à celle de l'appareil iPhone. Alors que ce dernier proposera une résolution de 320 x 480 pixels, le clone optera quant à lui pour du 720 x 480 pixels.

Le M8 sera animé par un processeur ARM11, sera accompagné d'un appareil photo numérique muni d'un capteur 3 Mégapixels ( contre 2 Mégapixels pour le iPhone ),, embarquera la connectivité Bluetooth et proposera la réception TV. Quant au système d'exploitation choisi par Meizu, il s'agit de Windows CE 6.0.

Aucune information quant au prix ou à la date de disponibilité du modèle M8 n'a toutefois été fournie par le constructeur Meizu. Reste désormais à voir la réaction d'Apple.

Quant à l'iPhone et à sa disponibilité chez nous, rappelons qu'Apple cherche actuellement un partenaire pour sa commercialisation sur le marché européen en fin d'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #153734
L'ennui c'est que vous parlez au présent de ce clone. Or pour l'instant il n'existe c'est un simple rendu graphique.
Tout cela est destiné à faire un coup de pub à Meizu habitué au pillage de la propriété intellectuelle d'Apple.
S'il existe un jour, je ne crois pas qu'il arrivera à sortir de Chine. Les avocats seront là...
Le #153758
d'apres le site generationmp3.com
"disponible dès le 2ème trimestre"
Le #153764
C'est pas un clone...vu les caractéristiques techniques annoncées il me semble meilleur

Bon apres c'est sur que le design est pas vraiment différent
Le #153770
@LVM

Quelle pillage de la propriété intellectuelle de apple'
Il n'y a pas un produit sur leur site qui puisse ressembler à un iPod... Sur l'interface peut être' mais elle appartient à creative non' Et dans ce cas ça vaut pour tous les constructeur de lecteur mp3...

Non vraiment je vois pas pourquoi tu affirmes gratuitement que meizu est habituié au pillage... Ou alors il me manque des informations capitales....
Le #153778
De toute façon, on ne peut pas parler de ressemblance. Comme le Prada LG qui est déjà disponible bien avant l'iphone donc apple aurait copier ' Non, juste que la tendance est au téléphone avec un grand écran tactile voilà tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]