iPhone: vers l'abandon forcé de la vente liée en Allemagne ?

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Deustche Telekom et sa filiale T-Mobile sont actuellement sous le feu des critiques de leurs concurrents du fait de son accord d'exclusivité de l'iPhone en Allemagne.

Iphone apple smallUn tribunal allemand a accordé au groupe Vodafone une injonction préliminaire qui irait dans le sens d'une interdiction de la vente liée de l'iPhone avec un abonnement à 24 mois à l'opérateur mobile T-Mobile.

Son concurrent Debitel a également déclaré avoir déposé une réclamation auprès du régulateur des télécoms allemands - l'équivalent de l'ARCEP en France - concernant cet accord entre Apple et T-Mobile. " Il n'est pas admissible de lier l'utilisation d'un iPhone exclusivement au réseau de T-Mobile " , a ajouté une porte-parole de Debitel mardi relayée par Reuters.

Elle a également précisé que Debitel avait déposé une plainte auprès du régulateur le mois dernier et que le groupe attendait désormais une réponse de la part de T-Mobile, probablement à la fin de ce mois. Un responsable de l'agence de régulation a de son côté déclaré avoir demandé à T-Mobile de répondre mais a décliné divulguer des détails sur cette affaire.

Initialement, beaucoup de spécialistes voyaient Vodafone remporter un contrat exclusif paneuropéen pour vendre l'iPhone mais ce sont finalement O2 ( Grande-Bretagne ), Telefonica ( Espagne ) et France Telecom qui ont signé avec Apple. En Allemagne, T-Mobile vend le téléphone-baladeur audio pour 399 euros, pour toute souscription à 24 mois d'abonnement.

Pour l'heure, la légalité de l'injonction préliminaire est encore à étudier, estime T-Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]