Certains utilisateurs attendaient une telle station d'accueil made in Apple. Leur attente a pris fin cette semaine alors que la firme à la pomme a introduit le connecteur Lightning en 2012 avec l'arrivée à l'époque de l'iPhone 5.

Il s'agit donc d'un dock Lightning pour l'iPhone qui prendra en charge l'iPhone 5, 5c, 5s, l'iPhone 6 et 6 Plus, ainsi que l'iPod de 5e génération. Si Apple ne s'est pas foulé pour le design qui est des plus sobres, le prix n'est pas au rabais. Tout de même 45 €.

L'utilisation est conventionnelle pour recharger et synchroniser un iPhone maintenu en position verticale, même lorsque celui-ci est dans une coque bien évidemment conçue par Apple. La station d'accueil est équipée d'une sortie audio.

iPhone-dock-Lightning

À noter qu'Apple ne fournit pas de câble USB supplémentaire et que - étrangement - ce dock Lightning implique un terminal équipé du système d'exploitation mobile iOS 8 au minimum. Pas pour iOS 7 donc.

Cet accessoire pour l'iPhone a fait son apparition dans l'Apple Store en ligne alors que la firme de Cupertino y présente ses nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro Retina et une nouvelle configuration pour son ordinateur tout-en-un iMac Retina 5K. Le tout dans un contexte de hausse des prix des accessoires et options.