À quelques encablures de l’évènement Apple programmé le 12 septembre et au cours duquel on devrait découvrir le nouveau smartphone iOS, connu sous le nom d’iPhone 5 pour le moment, TechBargains publie une étude réalisée avec le concours de 1 300 personnes concernant les attentes et les intentions du grand public vis à vis de ce smartphone.

D’après celle-ci, 45 % auraient l’intention de l’acheter, 24 % ne sauraient pas encore et 31 % n’envisageraient pas l’acquisition.

De manière un peu plus détaillée, 64 % des propriétaires de l’iPhone 4S pensent se le procurer et 74 % des détenteurs de l’iPhone 4 l’envisagent aussi. C’est également le cas pour 71 % de ceux ayant l’iPhone 3GS. 38 % des utilisateurs d’un BlackBerry pourraient se tourner vers l’iPhone 5 et 22 % des utilisateurs d’un Android aussi. Ceux ne disposant pas d’un smartphone évoquent également l’idée à 32 %.

Mais quand pensent-ils l’acquérir au juste ? Si 55 % ne se sont pas fixé de date précise, 35 % pensent l’acheter en ligne le jour J et 10 % déclarent être prêts jouer des coudes dans les boutiques physiques le jour du lancement.

Concernant les attentes, enfin : une meilleure batterie pour 93 %, un processeur plus véloce pour 90 %, la 4G pour 83 % et un écran plus grand pour 76 %. Rendez-vous la semaine prochaine, pour voir si leurs vœux ont été exhaussés.

    iphone 5 nano sim.  
La carte Nano-SIM qu'est supposé embarquer l'iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )

Source : LesMobiles