iPhone : le jailbreak toujours plus facile avec BlackRain

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BlackRain
blackra1n

Les amateurs de jailbreak ne sont sûrement pas passés à côté de l'annonce il y a quelques jours de la solution BlackRain publiée par GeoHot pour le firmware 3.1.2 et le baseband 05.11.07.

blackra1nMême si le jailbreak ne concerne qu'un très petit nombre de possesseurs d' iPhone, il permet de se libérer de certaines contraintes imposées par Apple sur sa plate-forme mobile et donne accès à un ensemble d'applications qui n'ont pas reçu d'approbation pour paraître dans l' App Store pour diverses raisons, pas toujours très claires.

Et c'est à un petit jeu du chat et de la souris que se livrent les développeurs et Apple, chaque  publication de ouvelle mise à jour ou presque du firmware de l' iPhone obligeant les premiers à adapter leur méthode de déblocage.

Depuis les premiers temps de l' iPhone, Apple tolère cette pratique, assortie de celle consistant à désimlocker l'appareil, en vogue sur les marchés où il n'est proposé qu'auprès d'un seul opérateur. Et même si le ton s'est durci côté Apple, les solutions de jailbreak sont toujours bien là et régulièrement mises à jour.


Toujours plus facile avec la solution de GeoHot

Parmi celles-ci, on trouve celle développée par GeoHot et qui vient d'être publiée sous les noms de BlackRain ( jailbreak ) et BlackSnow ( désimlockage ). Leur avantage, c'est leur simplicité de mise en oeuvre, avec une version pour Windows et une autre pour Mac, quand d'autres solutions ne sont proposées que pour cette dernière plate-forme.

La solution BlackRain est proposée gratuitement en téléchargement ( il est toutefois possible de faire un don ) et permet de jailbreaker iPhone et iPod Touch sous firmware 3.1.2 et baseband 05.11.07, tandis que BlackSnow peut être récupérer sur le portail Cydia.

Pour la petite histoire, GeoHot a refusé l'offre de 10000 dollars que lui proposait un revendeur de solutions de jailbreak en échange de l'exclusivité sur BlackRain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #543171
Geohot (seul) a réussi en 1 semaine se que d'autres (en groupe) ont mis plusieurs semaines a faire... voire a ne pas faire
Le #543541
Je viens de le tester avec mon ipod touch (de février 2009), c'est rapide, efficace, du super boulot!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]