iPhone, iLove You

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
iPhone love

Selon une étude américaine, le lien affectif entre le smartphone iPhone et son propriétaire serait tellement fort dans certains cas qu’il irait jusqu’à l’amour.

iPhone loveAvec pour objectif de mesurer le degré d’affection du propriétaire du smartphone iPhone pour son joujou technologique, des chercheurs américains ont réalisé une expérience s'appuyant sur l’imagerie neurologique.

Des capteurs ont ainsi été placés sur seize hommes et femmes, afin de mesurer l’activité de leur cortex insulaire antérieur en présence d’images ou de sons relatifs à l'iPhone. A alors été constatée une activité dans cette zone du cerveau humain associée aux sentiments d’amour et de compassion, comme en présence d’un petit ami ou d’un membre de la famille. D’où la déduction d’un sentiment d’amour pour le smartphone d’Apple.

Les critiques n’ont comme on peut s'en douter pas tardé à fuser au sein de la communauté scientifique. Le principal argument avancé est le fait que la zone en question est l’une des plus activées, avec une activation remarquée dans un tiers des études basées sur l’imagerie neurologique.

Quoi qu’il en soit, s’il ne suscite pas l’amour chez ses propriétaires, l’appareil ne manque jamais de faire couler beaucoup d'encre à chaque nouvelle version, chaque nouveau jailbreak et à chaque nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS, que ce soit par ses fans ou ses détraqueurs. Et ça, ça s’appelle tout simplement le succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]