Six mois d'immersion ne viennent pas à bout d'un iPhone !

Le par  |  28 commentaire(s) Source : reddit
iPhone lac immersion six mois 1

Petite histoire insolite, avec un iPhone qui survit à six mois d’immersion dans un lac.

Les faits remontent au mois d'avril 2012. Alors qu'il se trouvait au bord d'un quai, Ken Hovanes fait malencontreusement tomber son iPhone à environ deux mètres de profondeur dans un lac. N'imaginant pas le retrouver, et surtout le voir fonctionner après un tel plongeon, celui-ci en rachète donc un autre.

En ce mois d’octobre, six mois plus tard, le niveau de l’eau ayant diminué, son smartphone Apple refait surface. Et là, à la grande surprise de l’homme, l’iPhone fonctionne toujours.

Bien évidemment, les mois dans l’eau et dans la boue n’ont pas été sans conséquence pour le smartphone. Car s’il peut toujours démarrer et être utilisé, son affichage a été altéré, son haut-parleur est devenu muet, son connecteur 30 broches ne permet plus la synchronisation iTunes et sa batterie ne se charge plus du tout.

Fake ou pas ? À chacun de se faire sa propre opinion ensuite.

iPhone lac immersion six mois 1   iPhone lac immersion six mois 2 
Quelques-unes des photos du " miraculé " publiées par son propriétaire ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1046462
Si on suit la logique, le portable tombe dans l'eau allumé.
6mois plus tard il ne peut plus le charger... il fonctionne donc par magie?
Le #1046472
Il est notoire qu'un iPhone ne doit être rechargé que tous les 10 ans. Comme les addicts changent de modèle chaque année, la pomme prévoit de ne plus fournir de chargeur pour ses futurs modèles. C'est une révolution...

Notre Ken Hovanes est l'illustration de l'addict par excellence, il est convaincu de la réalité de ses rêves les plus idiots. Et les iConnards de la terre entière goberont l'info sans se poser la moindre question.
Le #1046512
Plus de son, affichage merdique, plus de connexion possible et batterie impossible à recharger moi je tirerais plutôt sur : "après 6 mois dans l'eau douce, une iPhone retrouvé par son propriétaire négligeant est bon pour la poubelle".
Le #1046522
@Logic

Il est notoire que les haters ont pour habitude d'insulter les utilisateurs d'Apple d'IConnards. Pourtant, ces haters ne sont pas capables d'utiliser leur cerveau.

@Raphael

Il est dit dans l'article que la charge n'est plus possible. Néanmoins, en laissant son téléphone branché avec le connecteur comme sur la photo, il est branché sur secteur.

De ce fait, il peut l'allumer.
Le #1046562
oups j'ai fait tomber 600€, pas grave j'en rachète un autre

et donc un lac dont le niveau varie de 2 mètres avec un quai qui ce retrouve à sec ça n'étonne personne ?
Le #1046592
@veveve

En premier lieu, bonhomme, il te faut retrouver un peu de sérénité et un peu d'humour. Voici pour toi, http://normanfaitdesvideos.com/. À ne pas manquer les Apple Addict. Reste calme et ne casse surtout pas l'iEcran de ton iMac de iConnard.

Pour le reste, tous n'ont visiblement pas compris que le but du jeu est de commenter voire critiquer un sujet et non pas l'avis des autres membres. J'ai pourtant essayé de l'expliquer avec des mots simples à quelques frustrés, le problème semble récurrent. Je vous en remets donc une couche.

Gnt donne, à toute personne qui le désire, la possibilité de s'exprimer sur chaque sujet abordé. Je ne peux que les féliciter pour cet apport de liberté ainsi que pour l'impartialité de leurs modérateurs. Gnt estime ne pas devoir intervenir sur les commentaires, chacun étant libre de s'exprimer comme bon lui semble. Dès lors, il est aberrant de voir certains membres s'ériger en donneurs de leçons. Sans doute se prennent-ils pour des êtres supérieurs. Qu'ils agissent alors comme tels par des interventions à la hauteur de leurs prétentions. Malheureusement, pour la plupart, on est loin du compte niveau pertinence des commentaires. Ils se rabattent donc non pas sur le sujet de l'article un peu trop limite pour la petite quantité de neurones dont ils sont pourvus mais sur la critique de l'un ou l'autre membre qui viendrait leur faire de l'ombre. Encore eut-il fallu qu'ils aient été un jour dans la lumière, ce qui n'a pas dû leur arriver souvent. La critique les amuse beaucoup jusqu'au jour où ils pissent sur le mauvais lampadaire...
Le #1046602
Comme avoir un système fermé au possible peut avoir des avantages!!
Le #1046692
arrêtez de nous parler de ces iphone de merde svp , surtout des histoires a dormir debout surement monter de toutes pièces par les équipes de la pomme qui pourrit.
Y a tellement de choses plus intéressante a parler que d'un téléphone fabriquer par une firme qui lobotomise les internautes et leur liberté d'esprit média.
Le #1046712
Tirnon a écrit :

oups j'ai fait tomber 600€, pas grave j'en rachète un autre

et donc un lac dont le niveau varie de 2 mètres avec un quai qui ce retrouve à sec ça n'étonne personne ?


Ben ouai c'est possible, la preuve en image : http://www.smithlake.info/Level.asp
Il y a bien 6 pieds de moins d'eau dans le lac en question.
Il est également dit que l'eau était devenue plus claire, pas qu'il n'y en avait plus.
http://9to5mac.com/2012/10/10/iphone-sat-in-6-feet-of-water-for-6-months-amazingly-still-operates/
Il faut juste avoir la version originale pour mieux comprendre.

Après le fond de l'article...
Le téléphone est inutilisable au final, pas de quoi en faire tout un plat.
Je ne trouve même pas extraordinaire qu'un appareil électronique survive dans l'eau, avec toutes les couches d'isolant qui sont badigeonnées sur les composants, ça me semble logique.
Le #1046732
C'est sûr que c'est du bon matériel mais mon expérience en électronique me fait dire que c'est impossible de récupérer un appareil fonctionnel après une si longue immersion !

Fan boy = fake.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]