iPhone : des emails fantômes du 1er janvier 1970

Le par  |  5 commentaire(s)
ghost-email

Étrange bug. Des utilisateurs d'iPhone et iPad reçoivent des emails vides dans l'application Mail dont certains datés du 1er janvier 1970.

Des emails fantômes ! The Telegraph rapporte l'étonnement d'utilisateurs d'iPhone ou iPad qui ont constaté dans leur application Mail la présence d'emails qui pour certains sont datés du 1er janvier 1970. Ces messages sont vides, ils n'ont aucun sujet et pas d'expéditeur.

Il s'agit davantage d'une nuisance qu'autre chose. Si lesdits emails ne peuvent pas être supprimés, aucun comportement véritablement problématique n'a été constaté. Du reste, la suppression est possible au gré d'une petite manipulation. Ceux affectés peuvent tenter leur chance en fermant l'application Mail et en forçant un redémarrage de l'appareil.

À noter que les cas de tels emails fantômes ont déjà été rapportés par le passé. The Telegraph en reparle à l'occasion du décès de l'inventeur de l'email. Voilà qui tombe à propos…

Ce bug n'est manifestement pas lié avec l'affaire de la date réglée à 1970 (ou avant) qui a pour effet de bloquer les iPhone et iPad. Un problème qui est corrigé dans une bêta d'iOS 9.3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884459
Kill the minibar ... et en plus il est spammé par des pro-porn
Le #1884461
C'est pas plutôt un feature ? lol
Le #1884484
La date qui tue ... parait-il
Le #1884499
Le fantôme du créateur du mail qui vient hanter les iPhones xD
Le #1884581
Une faille temporelle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]