Échange maison contre iPhone ou iPad

Le par  |  7 commentaire(s) Source : HousingWire - JDG
iphone contre maison 2

Alors que les joujoux de la firme de la pomme ont déjà coûté des bras voire des reins aux inconditionnels, un homme s'est dit prêt à y laisser une maison. Oui, vous avez bien lu, une maison.

C’est l’histoire d’un Autrichien nommé Andreas Gindelhuber qui avait décidé, en 2010, d’investir à Détroit, aux États-Unis, en achetant une maison pour 41 000 dollars. Il souhaitait en faire un bien locatif.

Il y a sept mois, lorsque ses derniers locataires s'en vont, il tente de la revendre. La bâtisse tombe en effet en ruines et l'homme a accumulé 6 000 dollars d'impôts fonciers. Sauf que celui-ci n'y parvient pas, malgré l'aide d'un agent immobilier local. Andreas Gindelhuber commence alors à désespérer et tente un coup de poker. Très récemment, il a ainsi annoncé être prêt à troquer sa bâtisse qu'il trainait comme un boulet, contre un smartphone iPhone ou une tablette iPhone. Les derniers modèles, bien évidemment.

iphone contre maison 1  iphone contre maison 2 
L'homme qui échangeait une maison contre un iPhone ( crédit Fox 2 ; cliquer pour agrandir )

Pari réussi. L’homme a finalement profité d'un buzz et réussi à refourguer sa ruine pour moins de 1 000 dollars auprès d’un habitant du quartier. Quant à savoir s’il utilisera effectivement l’argent dans un produit à la pomme..

Un investissement qui reste à perte en tout cas. La personne qui a vraiment fait une plus-value serait celle qui aurait acheté la baraque à 10 000 dollars pour lui revendre peu de temps après pour 41 000 dollars. Le flair dans les affaires n'est pas inné chez tout le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812751
Ouaip. Faut dire aussi que sa maison n'a pas de windows.
Une reinstall est nécessaire.
Le #1812757
L'échange vaut le coup .....!
La baraque en ruine, je m'en fous ....
Moi je vois le terrain (probablement déjà viabilisé) sur lequel se trouve la ruine ... et là, il y a une possibilité de raser la ruine et faire construire du neuf ....
Oui ! comme dit la news .... on peut faire un coup de poker gagnant !
Le #1812793
lebonga a écrit :




Excuse moi, mais t'applaudis qui ?
le mec qui cède sa ruine, ou celui qui cède son IPhone ?
Le #1812826
En ruine, en ruine. Une porte et une fenêtre cassée et ils appellent ça une ruine ? Mais alors comment on appelle les maisons qui ont quelques décennies à vendre en France ? En tout cas, ça rappelle que l'immobilier peut perdre toute valeur quand la population diminue (cf. Japon, Allemagne, etc.). Et ça ne fait que commencer.
Le #1812833
DeepBlueOcean>>>j'applaudis personne, je trouve ça navrant...
Le #1812934
Ben oui, Internet rend stupide.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]