Comme attendu, Apple a fourni iPhone OS 4 ( ou iOS 4 ) pour certains de ses produits mobiles : iPhone 3G, iPhone 3GS, iPod Touch 2e génération et iPod Touch 3e génération, en attendant l'arrivée jeudi de l' iPhone 4, le dernier smartphone de la marque.

Et comme à chaque sortie d'une nouvelle version, des développeurs travaillent à fournir des outils de jailbreak, c'est à dire permettant d'installer des applications non listées dans le portail App Store car refusées par Apple, pour différentes raisons.

Pour iPhone OS 4, les mêmes équipes ont commencé à y travailler et obtenu quelques résultats sur les différentes versions développeurs. La Dev-Team, toujours très active, a commencé à mettre à jour son outil Redsn0w en version 0.9.5b5-3 pour iPhone 4 version grand public, mais il n'est pour le moment utilisable que sur iPhone 3G et iPod Touch 2G. Il faudra patienter pour pouvoir jailbreaker l' iPhone 3GS ou l' iPod Touch de 3e génération.

En revanche, l'outil Spirit, qui permettait de jailbreaker très facilement les iPhone, iPod Touch et iPad sous iPhone OS 3.x ne fonctionne plus pour iPhone OS 4, la faille ayant été comblée par Apple. Il faudra là aussi attendre de nouveaux outils.

Enfin, pour les possesseurs d'iPhone EDGE, exclus de la mise à jour vers iPhone OS 4, il reste possible non pas de mettre la main sur la dernière mise à jour de l' OS mobile mais de récupérer une version de iPhone OS 3 jailbreakée et complétée d'applications qui reproduisent une bonne partie des fonctionnalités d' iOS 4.