Les agresseurs retrouvés grâce à l'iPhone qu'il ont volé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Pittsburgh Post-Gazette
MobileMe Find My iPhone

Un homme a retrouvé la trace de ses agresseurs grâce à l'iPhone qui lui avait été dérobé.

MobileMe Find My iPhoneLes faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heure du matin. Agressé par deux individus, dont un équipé de ce qui a été identifié comme une arme de poing, un homme a accepté de remettre son portefeuille, son code de carte bancaire et son iPhone avant de s'enfuir. Mauvaise idée pour les agresseurs que de voler le smartphone.

En effet, son propriétaire a pensé à utiliser l'application MobileMe. Mise au point par la firme à la pomme, celle-ci sert principalement à la synchronisation des données entre l'ordinateur et l'iPhone. Mais elle dispose également d'une fonctionnalité nommée " Find My iPhone  ", qui utilise le GPS de l'appareil pour le localiser.

L'homme s'en est très logiquement servi pour localiser le sien, et ainsi retrouver la trace de ses agresseurs. Les forces de police ont très rapidement mis la main sur les deux individus. Ces derniers étaient en compagnie d'un complice avec lequel ils utilisaient la carte de crédit volée pour réaliser quelques emplettes, aller au restaurant et faire le plein dans une station-essence.

La fonctionnalité Find My iPhone avait été dévoilée en juin dernier lors de la conférence WWDC. Cette histoire va-t-elle inciter les possesseurs d' iPhone à s'inscrire au service payant MobileMe et décourager les malfrats à l'avenir ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513761
Ils devraient aussi permettre de faire exploser un iPhone à distance avec un code
Le #513771
fonctionnalité pour l'instant en version de test. Les déclenchements sont hasardeux
Le #513801
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]