US : retour de la rumeur d'un iPhone nano pour Verizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoWorld
Apple iPhone 3G 01

La rumeur de l'iPhone nano ne cède pas facilement du terrain, surtout quand les analystes continuent de produire des notes affirmant une commercialisation en 2010 chez l'opérateur Verizon.

Apple iPhone 3G 01Que l'opérateur Verizon et Apple soient en discussions autour d'une distribution éventuelle de l' iPhone, cela ne fait aucun doute. Qu'il en sorte quelque chose, c'est moins évident, d'abord parce que le réseau de Verizon supporte la norme CDMA tandis qu' Apple a fait le choix de supporter le standard GSM, lui permettant de toucher un bien plus grand nombre de marchés dans le monde ( pas loin de 80 pays concernés actuellement ).

Pourtant, la rumeur d'une distribution d'un modèle spécial d' iPhone refait régulièrement surface, attisée par des rapports d'analystes, sur la base d'informations collectées auprès des fournisseurs de composant ou plus prosaïquement à partir de spéculations sur les stratégies possibles des fabricants et des opérateurs.

Cette fois, c'est un rapport de OTR Global, qui reposerait sur les déclarations d'un fabricant OEM taiwanais non cité, qui évoque l'existence d'une version spéciale de l' iPhone utilisant une puce Qualcomm hybride permettant de fonctionner aussi bien sur les réseaux GSM / WCDMA que CDMA2000 EVDO.


Scénarios multiples
Selon le rapport, c'est Pegatron, filiale du taiwanais Asustek, qui pourrait être en charge de ce modèle particulier, au lieu du partenaire traditionnel Hon Hai ( sous sa filiale Foxconn ). Cet iPhone " nano " posséderait un affichage 2,8" au lieu de l'écran 3,5" habituel et pourrait être distribué par Verizon à partir du troisième trimestre 2010.

Cependant, les analystes sont dubitatifs par rapport à ce scénario. Ils suggèrent plutôt que Verizon pourrait préférer attendre la migration vers les réseaux LTE ( Long Term Evolution ) avant de distribuer un iPhone compatible avec le très haut débit mobile.

On sait que Verizon prévoit de bâtir très rapidement son réseau et de procéder à un lancement commercial dès fin 2010, préparant une couverture nationale qui ne sera complète qu'en 2012. Disposer d'un iPhone compatible LTE pour en vanter les mérites serait un atout certain, et la mise en avant de Google Android, avec la gamme Droid adaptée aux réseaux CDMA, pourrait servir à combler le vide en attendant ce lancement.

Ces différentes possibilités dépendent de la fin de l'éventualité de la fin de l'exclusivité de distribution dont bénéficie AT&T jusqu'en 2010. Pour beaucoup d'observateurs, l'affaire est entendue : Apple ne va pas la prolonger pour se donner les moyens de se rapprocher de Verizon, comme l'ont déjà laissé entendre les représentants de la société.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]