iPhone : un numéro de téléphone jetable

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone-Burner

Disponible dans l'App Store d'Apple aux États-Unis et au Canada, l'application Burner propose de créer des numéros de téléphone temporaires.

Basée à Los Angeles aux États-Unis, la société de développement logiciel Ad Hoc Labs - co-fondée par un ancien de Yahoo! et un autre de Nokia - a fait entrer dans l'App Store d'Apple une application dénommée Burner à destination de l'iPhone. Elle est disponible sur l'App Store aux USA et au Canada à partir de 1,99 $.

L'application propose de créer des numéros de téléphone jetables, un peu à la manière des adresses emails jetables, afin de ne pas dévoiler son véritable numéro lorsque la communication de celui-ci peut s'avérer nécessaire.

De quoi ajouter une couche de confidentialité supplémentaire en affichant pour l'interlocuteur un numéro de téléphone qui ne sera que temporaire. Burner peut aussi être utilisé pour par exemple effectuer des achats et ventes en ligne sans dévoiler son véritable numéro.

iPhone-BurnerAd Hoc Labs explique que l'utilisateur peut créer un ou plusieurs numéros temporaires en même temps. " Chacun est une ligne distincte au sein de votre iPhone qui peut être utilisée pour la voix ou les SMS ".

Les appels entrants sur une ligne Burner sont redirigés vers le numéro principal du mobile ou directement vers la boîte vocale. Pour le prix de l'application à 1,99 $, l'utilisateur a droit à un seul numéro temporaire valable pendant sept jours et suffisamment de crédits pour 20 minutes d'appels ou 60 SMS. Pour plus, il faut débourser plus.

Le numéro temporaire peut par ailleurs être désactivé à tout moment. Dès lors, l'utilisateur n'est plus joignable via ce numéro.

Pour éviter des dérives, la société précise interdire expressément le recours à l'application pour des " activités illicites, criminelles ou répréhensibles ". Une manière de dire que le cas échéant, elle coopérera avec les autorités en cas de demande d'un tribunal.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003692
A savoir que l'application ne modifie que le numéro affiché pour le destinataire, dans le réseau vous restez identifiés avec votre numéro.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]