iPhone Photography Awards : voici les meilleurs clichés réalisés sur iPhone cette année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IPPAWARDS
lauréats iPPawards 2014_14

Chaque année depuis 8 ans déjà, un concours international récompense les artistes en herbe réalisant des clichés grâce à des smartphones, et les résultats sont toujours plus saisissants.

Qui a dit qu'il n'était pas possible de réaliser un cliché digne d'un photographe professionnel avec le simple appareil photo numérique intégré à l'iPhone ? Pas les organisateurs ni les participants des IPPAWARDS ( iPhone Photography Awards).

Le concours créé en 2007 récompense les plus belles prises de vues réalisées depuis le smartphone d'Apple. Différentes catégories sont au menu : enfants, fleurs, nourriture, animaux, paysages, architecture, nature, événements, panoramique, portrait, saison, coucher de soleil, arbres ou encore voyage, avec un titre ultime de Photographe de l'année.

lauréats iPPawards 2014_14 Photographe de l'année : Julio Lucas USA

Le site du concours vient ainsi d'afficher les lauréats de cette édition 2014, ce sont ainsi 57 clichés plus somptueux les uns que les autres qui sont partagés, avec des photographes originaires de 17 pays. Au départ, ils étaient des milliers à participer au concours, réparti dans plus de 70 pays, et chaque année, la sélection est toujours plus complexe, de par l'évolution de l'iPhone et des prestations photos qu'il propose et qui rend toujours plus facile la saisie d'instantanés artistiques ou insolites.

Cette année, le prix du photographe de 2014 est Julio Lucas, un entrepreneur en communication et son cliché d'un glacier aussi superbe que menaçant.

Comme quoi, il suffit souvent de peu de matériel, mais de beaucoup de talent et d'attendre que se réunissent un ensemble de facteurs favorables pour réaliser un cliché surprenant. Les clichés gagnants sont consultables à cette adresse.

lauréats iPPawards 2014_08 Deuxième prix du photographe de l'année : Jose Luis Barcia Fernandez (Espagne)

lauréats iPPawards 2014_13 

Troisième prix du photographe de l'année : Jill Missner (USA)

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771142
Mouaips... Moi ce qui m'impressionne dans le cliché gagnant c'est le glacier et dans les deux autres, la mise en scène. Donc les mêmes clichés auraient pu être fait avec n'importe quel appareil moderne, Android/WPhone/Compact bas de gamme. Le talent on voit bien qu'il est du côté photographe, pas du dispositif technique !
Donc bon pas la peine de faire de la pub à une marque en particilier....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]