US : l'iPhone loin devant les smartphones en juillet

Le par  |  1 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Selon le cabinet d'études iSuppli, l'iPhone d'Apple a été le plus vendu des terminaux haut de gamme aux Etats-Unis pendant le mois de juillet.

Iphone apple smallLe premier modèle de téléphone de marque Apple n'a débuté sa phase de commercialisation que début juillet, et pourtant, à la fin du mois, il représentait déjà 1,8% de tous les mobiles vendus pendant cette période aux Etats-Unis.

C'est le cabinet d'études iSuppli qui fournit les chiffres et qui estime que 4,5 millions d'iPhones seront vendus avant la fin de l'année, et que les ventes passeront à plus de 30 millions d'ici 2011. Les deux modèles, l'un avec 4 Go d'espace de stockage, et l'autre avec 8 Go, se sont mieux vendus que les terminaux BlackBerry de RIM ou les smartphones Treo de Palm, et plus que n'importe quel smartphone produit par Motorola, Nokia ou Samsung.


L'iPhone, un vrai rouleau-compresseur
Seul le LG Chocolate, mais qui est plutôt un feature phone (téléphone avec OS propriétaire et fonctions multimédia avancées ) qu'un smartphone, peut soutenir la comparaison pendant ce mois de juillet. iSuppli classe l'iPhone en-dehors de ces catégories, le considérant à la limite entre les deux.

Les analystes d' iSuppli ne peuvent que constater qu' Apple a parfaitement réussi son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, et que la vitesse d'adoption de l' iPhone est vraisemblablement sans précédent. Les informations recueillies tracent le profil des acheteurs comme des hommes de moins de 35 ans et diplômés de l'enseignement supérieur.

L'opérateur exclusif de l' iPhone, AT&T, réalise également une bonne affaire puisque 25% des personnes ayant acheté un iPhone avaient un autre opérateur avant de devoir prendre l'un des forfaits obligatoire pour faire fonctionner le précieux téléphone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182932
l'iPhone n'est PAS un smartphone.

Il est propriétaire, FERME, il est exactement au même niveau que le LG.

Marrant de comparer avec le Treo qui est un bide mondial et le blackberry qui est 100% réservé aux entreprises.

Marrant le nom du cabinet d'études...on sent l'objectivité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]