iPhone 5 : nouveau design, processeur Apple A5 dual core ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
iPhone 4 01

Engadget affirme détenir des informations concernant le futur iPhone 5 qui doit être lancé l'été prochain.

iPhone 4 01L' iPhone 5, prochaine évolution du smartphone Apple, ne ressemblera pas à l' iPhone 4. C'est ce qu'affirme le site Engadget de sources bien informées mais non citées. Les versions préliminaires du terminal seraient déjà à l'essai au sein du campus Apple de Cupertino et entre les mains d'exécutifs triés sur le volet.

Pas question de laisser traîner des modèles de pré-série dans les bars environnants, comme ce fut le cas l'an dernier. De toute façon, il est encore un peu tôt pour déclencher le buzz, même officieusement. Mais l' iPhone 5 ne devrait donc pas être une copie améliorée de l' iPhone 4, comme le fut l' iPhone 3GS vis à vis du 3G.

Peut-être que l'affaire de l' Antennagate a incité Apple à renouveler précocément le design de l'appareil. Engadget affirme que l' iPhone 5 embarquera un processeur Apple A5 utilisant une architecture ARM Cortex-A9 dual core.  Avec les premières annonces de smartphones dual core au salon CES 2011 de Las Vegas et sachant que le nouvel iPhone ne devrait pas être lancé avant l'été, on s'en serait douté.


Des modems Qualcomm dans les appareils mobiles Apple
Autre élément, le site américain confirme ce que nous suggérions dès le 12 janvier, c'est bien Qualcomm qui devrait fournir des modems cellulaires dans les produits mobiles Apple ( iPhone et iPad ), en remplacement d' Infineon, et ce pour toutes les variantes à venir.

Le futur iPad 2 et l' iPhone 5 devraient hériter d'un modem GSM / UMTS / CDMA2000 mais ils ne devraient pas être compatibles avec les réseaux LTE, notamment celui de Verizon Wireless aux Etats-Unis.

Pour ce qui est de l' iPad 2, Engadget avance que la tablette n'est pas encore immédiatement prête à être commercialisée et qu'il faudra vraisemblablement attendre le mois d'avril. Là aussi, on s'en serait douté. Il semble qu'il y ait une confusion fréquente entre la date de présentation du produit et  celle de sa distribution effective.

La tablette devrait toujours disposer d'un affichage 10" mais avec une technologie se rapprochant de l'écran Retina de l' iPhone 4 ( la résolution de ce nouvel affichage, qui devrait être élevée, fait débat ) et elle sera plus fine que le modèle actuel.

Comme anticipé, elle disposera d'un APN au dos et d'une webcam en façade mais elle aura aussi un port pour cartes mémoire SD. La confirmation ( ou pas ) de ces rumeurs ne devrait plus tarder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #738531
"port pour cartes mémoire SD."

Le truc que tout le monde attend depuis dés lustre ils le fouttent au bout de presque 5 ans, vaut mieux tard que jamais comme ont dit. Possible qu'ils voient la concurrence genre Samsung Galaxy ou HTC desir tout bouffer.


Le #738751
Un coup on annonce un pour SD, un coup on annonce un port USB...
Le #738981
Quand on voit les excellents produits sous Android de la concurrence on se dit qu'Apple a intérêt à faire très fort avec son iPhone 5 car sinon l'age d'or d'Apple dans le monde des smartphones pourrait bien prendre fin.
Le #1207332
Une action proche des $400 après avoir crevé le plafond des 700 !
La sanction pour Apple est sévère mais juste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]