Sybase : l'environnement Afaria compatible avec l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Sybase Afaria logo pro

L'éditeur Sybase renforce la dimension professionnelle de l'iPhone en le rendant compatible avec sa solution Afaria de gestion et de sécurisation des terminaux et avec sa solution de banque mobile Sybase mbanking 365.

Sybase logoL' iPhone est-il un smartphone adapté à un environnement professionnel ? Pas dans les premiers temps mais Apple n'a cessé depuis d'apporter des fonctionnalités destinées à faciliter son intégration en entreprise et les éditeurs de solutions professionnelles sont également présents au sein de l' App Store.

L'éditeur Sybase ne fait pas exception et annonce la compatibilité de l' iPhone avec sa solution logicielle Afaria ( version 6.5 ) de gestion de flotte mobile et de sécurisation des terminaux mais aussi avec sa technologie de synchronisation de base de données SQL Anywhere utilisées par des applications professionnelles sur l' iPhone, et enfin avec la plate-forme Sybase mbanking 365 de banque mobile.

" Nous étendons nos offres pour apporter à l' iPhone des fonctionnalités d'entreprise avancées qui correspondent à la direction voulue par Apple "
, explique Rah Nathan, vice-président chez Sybase, rappelant ainsi les fonctionnalités liées au monde professionnel introduites avec iPhone OS 3.

" Bien qu' Apple ait fait de vrais progrès en rendant la dernière version de l' iPhone prête pour un usage en entreprise, il reste des éléments dans les domaines de la gestion de la sécurité et applicatifs qui restent à couvrir. Pour assurer cette intégration en entreprise, les sociétés doivent déployer des plates-formes tierces capables de combler ces manques ", explique Jack Gold, président du cabinet J.Gold Associates.


L' iPhone, un smartphone professionnel comme les autres
Sybase AfariaAvec sa solution Afaria, Sybase assure des fonctions de gestion à distance et des politiques de sécurité, pour des terminaux utilisant différents OS mobiles, avec le contrôle des fonctions activables ( APN, WiFi... ), ainsi que des processus d'authentification.

La compatibilité avec SQL Anywhere offre une synchronisation bidirectionnelle entre l' iPhone et des bases de données Sybase ASE, SQL Anywhere, Oracle, SQL Server, DB2 ou MySQL, capables de gérer de 1 à 100 000 utilisateurs, et permet une gestion dans des environnements hétérogènes sans avoir besoin d'une maintenance IT sur place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]