Apple : l'iPod continue d'asseoir sa domination

Le par  |  6 commentaire(s)
iPod

iPod, 75,6% du marché aux USASelon les observations du NPD Group publiées hier, l'iPod - le baladeur audio d' Apple - possède 75,6 % de parts de marché aux Etats-unis, soit presque huit fois plus que son plus proche concurrent, SanDisk.

iPod, 75,6% du marché aux USA
Selon les observations du NPD Group publiées hier, l'iPod - le baladeur audio d' Apple - possède 75,6 % de parts de marché aux Etats-unis, soit presque huit fois plus que son plus proche concurrent, SanDisk.

Ce dernier détient 9,7 % du marché des baladeurs tandis que Creative en est à 4,7 %. Samsung et Sony ferment la marche dans ce top 5 avec respectivement 2,5 et 1,9 % de parts de marché.

Ipod

Cependant, le cabinet d'analyses du NPD Group pointe la domination de la firme à la pomme qui pourrait selon lui s'effriter à mesure que les opérateurs mobiles intègreront dans leurs téléphones de plus en plus de musique et de fonctionnalités avancées.

Pour autant, d'après le NPD Group, rien n'est perdu pour les firmes ci-dessus ; le cabinet estime qu'il sera possible de maintenir le marché des baladeurs audio à la condition d'offrir plus de fonctionnalités, plus de capacité, un meilleur support des DRM et des interfaces pour les utilisateurs beaucoup plus simples à l'usage que celles des téléphones.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125265
Il semble que les états unis représentent toujours les courants du reste du monde... Franchement je ne vois pas l'intéret de savoir que Apple domine toujours le marché US des mp3... SI c'était une étude mondiale pourquoi pas mais là... Aller GNT, la prochaine fois je propose de savoir qui domine le marché des baladeurs en afrique du sud... ça nous changera...
Le #125304
les USA est un immense marché de Noobs
Le #125310
C'est clair... Tout à fait d'accord. La news est intéressante, mais on nous sert toujours ces stats sur les USA ! Et l'UE ' Et la France '
Le #125313
Bien vu. Les USA c'est pas nous !
Le #125377
Non mais malheureusement, qd ca sep asse aux usa, ca suit ici...

Dreamer
Le #125420
le plus étonnant dans cette news, c'est pas son contenu mais ça date de publication. On sait que l'iPod domine le marché états-unien à 75% depuis janvier. Steve Jobs avait en effet présenté ses statistiques à la MacWorld Expo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]