iPod Touch, le frère a-phone et WiFi de l'iPhone

Le par  |  8 commentaire(s)
iPod Touch

Apple a dévoilé un nouveau membre chez les baladeurs iPod avec l'iPod Touch, qui profite directement de l'écran tactile multipoint présent sur l'iPhone et d'une connectivité sans fil WiFi.

Ipod touchLa célèbre gamme de baladeurs iPod accueille un nouveau membre avec l' iPod Touch, le frère presque jumeau de l' iPhone mais sans fonction de téléphonie mobile. En revanche, on y trouve la même technologie d'écran tactile multipoint qui fait bien des jaloux chez les concurrents et une connectivité sans fil WiFi.

On pourra surfer sur Internet avec le navigateur Safari inclus, le même que sur l' iPhone, et disposer de fonctions Google Search et Yahoo! oneSearch intégrées, mais aussi profiter de l'application Youtube d'Apple pour visionner des millions de vidéos librement accessibles. D'autre part, l' iTunes WiFi Music Store laissera les utilisateurs naviguer, pré-écouter et acheter les titres de leurs artistes préférés directement sur le baladeur,


Une nouvelle référence pour la concurrence ?
Et tout ceci avec un appareil ne mesurant pas plus de 8 mm d'épaisseur. L'écran mesure 3,5'" de diagonale et bascule automatiquement lorsqu'il est incliné grâce à son accéléromètre intégré. Cela permet d'avoir un affichage confortable pour visionner les vidéos en plein écran.

L' iPod Touch comporte également un capteur d'intensité lumineuse réglant automatiquement la luminosité de l'écran. Côté autonomie, Apple promet 22 heures en lecture audio et jusqu'à 5 heures en vidéo. Evidemment, tout se pilote avec fluidité d'un doigt (ou de plusieurs, selon les besoins), comme sur l'iPhone, et offre la fonctionnalité CoverFlow affichant la pochette des albums avec effets spéciaux.

Deux modèles seront proposés, l' iPod Touch avec capacité 8 Go, pour 299 dollars, et l' iPod Touch 16 Go pour 399 dollars, avec une disponibilité aux Etats-Unis au cours du mois de septembre.
Complément d'information
  • Apple dévoile un nouvel iPod touch
    La firme à la pomme commercialise un nouvel iPod touch et propose de nouvelles couleurs pour l'iPod shuffle et nano.
  • Ipod Touch 16 Go : Apple bascule vers le low-cost
    Serait-on à l’aube d’un changement radical dans la politique commerciale d’Apple ? C’est ce que laisse supposer une nouvelle version de l’iPod touch vendue moins cher, mais également revue à la baisse.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183040
Perso, je trouve pas ça super pratique... C'est quand même pratique de pouvoir régler le volume/changer de morceau sans avoir à sortir son baladeur de sa poche grâce au fait qu'on sente les boutons au touché justement(c'est d'ailleur pour ça que j'utilise une clé USB plutôt que mon Pocket PC pour écouter mes musique en déplacement).

Pour ce qui est de son côté video, rien à dire par contre, c'est pas mal bien qu'un peu chère (comparé à un Meizu) passé le côté sympas du mutitouch.

Par contre, je pense qu'Apple va vite devenir une référence pour les futurs modèles de téléphones et lecteurs multimedia (pocket PC également peut être)
Le #183045
Pour ma part je suis content qu'Apple sorte ce produit.

Car on retrouve une bonne partie des fonctions de l'Iphone...sans le tel bien sur

Le prix est plus abordable et pas besoin de s'engager 24mois chez un opérateur

=)
Le #183046
Il me semble qu'il y a une touche sur la tranche pour régler le son comme sur l'iphone.
Le #183052
A noté aussi la disparition du model 4giga de l'iphohe ainsi que la baisse de prix de la version 8giga, passant de 600$ a 400$ (300€ approx).
Source: lefigaro
Le #183056
dommage que l'APN intégrer est disparut lui aussi j'aurait sauter dessus mais la je vais réfléchire... y a le ipod classic a 160go pour moins cher
Le #183060
Faut pas être un amateur de photo pour vouloir absolument d'un appareil 2mpx de qualité merdique (comme dans tous les téléphones).

Encore, sur un téléphone, c'est pour diffuser rapidement, je comprends, mais sur un baladeur, je vois moins l'utilité...
Le #183076
Et toujours pas de fonctionnalité radio FM dessus... Dommage parce qu'il m'intéresse bien cuila !
Le #183089
C'est pas un peu risqué ? Je veux ils sortent l'Iphone, extrêmement similaire, avec le téléphone en plus. Mais surtout un engagement longue durée chez un opérateur obligatoire, il est plus cher, et tout le monde à déjà un téléphone. Je verrais plus un combo itouch+telephone lamba que iphone comme standard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]