Etude : l'IPTV devrait s'envoler en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Sharp télévision haute définition 108 pouces (Small)

Selon les prévisions de BitBand, groupe spécialisé dans la télévision par IP, l'IPTV devrait connaître un engouement massif en 2008, notamment grâce au contenu des utilisateurs et aux Jeux Olympiques de Pékin.

Sharp télévision haute définition 108 pouces (Small)BitBand est plutôt positif pour l'avenir de l'IPTV en 2008. La firme, qui fournit des équipements IPTV haut débit, a récemment déclaré que le contenu généré par les utilisateurs et la publicité allait doper la croissance de ce secteur en 2008.

Selon Bob Larribeau, analyste et co-fondateur du cabinet TelecomView, a déclaré dans un communiqué relayé par InformationWeek : " BitBand parle d'un nombre important de thèmes touchant à l'IPTV. (...) Il est clair que les nouveaux marchés, comme l'Europe de l'Est, ainsi que les nouvelles formes de contenus et de publicités vont définir les opportunités qui viennent de l'IPTV ".

Le groupe a indiqué que la popularité de la télévision Haute Définition sera un des moteurs chez les consommateurs de la demande pour des contenus de haute qualité et il a mis en garde sur le fait que la technologie va devoir évoluer pour assurer aux clients que ses besoins sont satisfaits.

Comme de nouvelles entreprises fournissent des services alternatives, les compagnies de communications traditionnelles vont devoir se différencier elles-mêmes via de nouveaux produits à valeur ajoutée et des packs de divertissement aux tarifs compétitifs, a déclaré BitBand, qui ajoute que le contenu généré par les utilisateurs va continuer sa progression et que ces derniers les souhaiteront intégrés au travers de leurs expériences TV classiques. En France, on peut ainsi citer le service TV Perso de Free qui s'inscrit dans ce domaine.

La télévision à la demande va s'accentuer grâce à de nouvelles méthodes de time shifting ( enregistrement à la volée pour regarder un programme en différé ) et à des débits plus élevés pour les prochains réseaux, a ajouté BitBand.

Enfin, le groupe indique que les Jeux Olympiques vont dynamiser l'adoption de l'IPTV en Chine, un marché que l'on sait très prometteur et qui attirera lors de cet événement nombre d'annonceurs publicitaires. Ce rendez-vous sportif sera par ailleurs diffusé dans nombre de formats pour des périphériques divers, ce qui favorisera le développement de technologies et de l'innovation, a affirmé BitBand..
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]