La plate-forme IPTV de Microsoft devient Mediaroom

Le par  |  0 commentaire(s)
mediaroom-logo-microsoft

L'éditeur vient de renommer sa plate-forme IPTV.

Mediaroom logo microsoftLa firme de Redmond a indiqué hier le nouveau nom de sa plate-forme de télévision par Internet : Mediaroom. Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet utilisent déjà ses possibilités, notamment AT&T aux Etats-Unis et Club Internet en France.

Microsoft Mediaroom, anciennement connu sous le nom Microsoft Internet Protocol Television ( IPTV ) est un système qui se relie aux ordinateurs de la maison pour permettre aux utilisateurs d'accéder au disque dur d'une machine afin d'écouter de la musique ou de voir des images sur l'écran de télévision, a rappelé le numéro un des logiciels.

Ce service a également pour but de fournir des contenus sur la télévision en provenance du réseau Internet et l'éditeur espère éventuellement ouvrir cette plate-forme à une multitude de services déjà proposés sur le Web. Microsoft a ainsi déclaré que Mediaroom permettrait à certaines applications d'accéder à Internet sans passer par un navigateur comme Internet Explorer, de telle sorte que les internautes pourront visionner un flux vidéo en streaming ou bien visualiser des photos mises en ligne sur le Web.

D'après Reuters, un outil de développement - Microsoft Mediaroom ApplicationDevelopment - sera fourni afin que des développeurs tiers créent des applications sur la plate-forme Mediaroom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]