IPTV : 48 millions d'abonnés en 2010, selon Gartner

Le par  |  0 commentaire(s)
TV LCD

Les observateurs s'attendent à ce que le nombre des abonnés haut débit recevant la télévision par Internet double l'année prochaine passant de 6,4 à 13,3 millions, notamment grâce à de nouvelles offres chez les FAI qui mettent l'accent sur la télévision haut débit.

Tv lcdLes observateurs s'attendent à ce que le nombre des abonnés haut débit recevant la télévision par Internet double l'année prochaine passant de 6,4 à 13,3 millions, notamment grâce à de nouvelles offres chez les FAI qui mettent l'accent sur la télévision haut débit.

Gartner indique que cette augmentation du nombre d'abonnés IPTV - 8 fois plus en 2010 qu'en 2006 d'après les estimations - sera emmenée par les fournisseurs d'accès à Internet baissant leurs tarifs pour attirer les consommateurs qui jusqu'ici préféraient le câble ou le satelllite. Un autre cabinet, iSuppli, a estimé à 63 millions le nombre d'abonnés IPTV en 2010.

En revanche, les revenus générés seront moins impressionnants que cette croissance exponentielle, progressant de 872 millions de dollars en 2006 contre 3,2 milliards en 2010.

D'après le cabinet d'analystes, l'Europe de l'Ouest, à l'intérieur de laquelle les Français sont les plus gros consommateurs de télévision via Internet, est en tête du peloton avec 1,6 million d'abonnés actuellement.

Rappelons que les observateurs de Gartner définissent l' IPTV comme étant la fourniture de vidéo sur votre téléviseur via un réseau haut débit. Ceci n'inclut donc pas les flux vidéo qui sont transférés vers le PC grâce à votre connexion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]