L'Iran annonce le filtrage des MMS immoraux

Le par  |  23 commentaire(s) Source : Reuters

On ne rigole pas avec la morale en Iran et cette information est là pour nous le prouver.

On ne rigole pas avec la morale en Iran et cette information est là pour nous le prouver.


Filtrage, censure et espionnage
En effet, afin de lutter contre les messages et vidéos jugés contraires à la morale, et circulant sur le réseau de téléphonie mobile, les autorités iraniennes viennent d'annoncer la mise en place prochaine d'un système de filtrage.

Cette décision est le fait du Conseil suprême de la révolution culturelle, qui a demandé au ministère des Télécommunications de s'équiper du matériel  nécessaire permettant d'espionner et de censurer le contenu des messages multimédias, ou MMS, échangés par les téléphones portables.

"... afin d'empêcher une mauvaise utilisation des MMS, des actions immorales et des problèmes sociaux, le ministère des Télécommunications va filtrer les MMS contraires à la morale" annonçait ainsi la télévision iranienne.


On ne sait pas pour le moment quels moyens seront mis en place, ni quand, mais quoi qu'il en soit ce système d'écoute, d'espionnage et de censure des communications privées ne devrait pas aller dans le sens d'un accroissement des libertés...surtout quand la définition du terme "contraire à la morale" reste aussi vague...
Complément d'information
  • L'Iran lance Mehr, le substitut censuré de YouTube
    Tout comme Google n'est pas toujours le bienvenu en Chine, YouTube fait l'objet d'une censure totale en Iran. Pour combler les attentes des Iraniens tout en conservant un contrôle sur la diffusion des contenus, Mehr, la plateforme ...
  • Censure : l'Iran bloque l'information par satellite
    Le gouvernement iranien poursuit ses opérations de censure au sein du pays en retirant de nombreuses antennes paraboliques des immeubles, dans le but d'empêcher au peuple d'accéder à l'information internationale.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167098
et oui pays de merdeeeeeeeeeeee
et personne dit rien on va se recevoir une bombe atomique sur la téte ca va faire tout bizare
pays islamiste non démocratique ou on peut pas faire ce qu'on veut

alez les US a l'attaqueeeeeeeeeee heureusement qu'ils sont la car ca fait 1an que la communauté international parle de représailles mais il bouge pas
Le #167100
La violence est le dernier recours des incompétents.
Le #167103
va dir ca au chef de l'iran lol
qui veut détruir israel et envoyé des missile partout qui construit une bombe nucléaire pas pour se défendre mais attaqué
Le #167104
Il est clair que le peuple irannien est une menace. Alors bombardons-le, à coup de nuke tactique pendant que les dirigeants seront à l'abri des assauts, de la peur, de la mort, des odeurs de merde et de vicères. Et là, l'occidental moyen qui par paresse intellectuelle se contente des "infos" qu'on lui donne, sans chercher à savoir par lui -même s'écriera: "la démocratie à gagné!" (dans le même temps, on lui aura restreint sa liberté, mais c'est pas grave, c"est pour la sécurité ).
Alors les va-t-en guerre, allez-y! Levez vous gros culs du canapé, prenez les armes et allez au carton vous-mêmes! C'est facile de réclamer la guerre quand on sait qu'au pire on la vivra devant la boite à propagande (TV).

La violence est le dernier refuge des incompétents.

Si tu es prêt à réduire tes libertés pour la sécurité, alors tu ne mérite aucun des 2.
Le #167110
N'est pas la plus grande démocratie qui utilisa la bombe atomique DEUX FOIS contre des humains ' Nest ce pas cette nation qui réduit les libertés de son peuple chaque jour ' Alors, en suivant ton état d"esprit, réclamons des sanctions exemplaire contre les USA!
Au fait, au cas où l'on me traiterai de fiotte pacifiste, je suis ancien militaire, et le carton j'ai donné + d'une fois.
Le #167111
wayan + 1000
fait gaffe quand même à foufou55, il sodomise facilement, du moins hier ! (message censuré (hélas) par GNT)...
Le #167113
wayan +1
Trop de guerres pour la paix!!!!!!!
Y a déjà des guerres sur tous les continents. Des guerres financées et armées par les occidentaux. On est dans un guerre mondial où les gagnants de la seconde guerre s'affronte par factions interposées pour prendre le contrôle du Sud...

Mais allez, continuons, puisqu'armer le pauvre ça paye bien. Des milliards de vies en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, et même en Europe, ça vaut pas des millions...
Le #167117
j'aimerais bien savoir comment ils vont faire pour censurer des MMS
validation un par un '

pour ceux qui réduisent l'iran juste à son soit-disant dirigeant, dans le camp israélien, il y a des gens du meme accabi qui annoncent la meme chose contre l'iran. Mais bien sur, les infos ne parlent pas d'eux . Et puis de toute façon le pdt iranien n'a aucun pouvoir là bas, ce sont les imams qui décident de tout.
Le #167118
et dire que le sujet de base etait le simple envoi de MMS vla la digression.....
Anonyme
Le #167121
Il ne faut pas vous emballer !

Dans notre pays, si les catho le pouvaient il feraient la même chose !

Pire, chez nous, les catho arrivent à faire interdire des publicités, des affichent de ciné ou de publicités !

N'oubliez pas non plus que dans notre pays les femmes n'avaient pa le droit de voter jusqu'en 1945... il y a 60 ans !

Alors réfléchissez un peu avant de critiquer les autres, lesquels n'ont pas le même accès à la culture que nous !!!!!!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]